Mise en service

Les moteurs pouvant être mis en service à l'aide de la console de paramétrage CBG01A sont listés au chapitre Fonctionnalités. Pour mettre en service d'autres moteurs, utiliser la console de paramétrage CBG21A ou le logiciel d'ingénierie MOVISUITE®.

Si une mise en service a déjà été effectuée avec une console de paramétrage CBG21A ou le logiciel d'ingénierie MOVISUITE®, l'accès à la motorisation-transmission est bloqué avec la console de paramétrage.

Un jeu de données moteur universel de puissance équivalente est chargé en usine. Si une meilleure performance de régulation est nécessaire ou si le moteur raccordé diffère de la puissance du variateur de vitesse, la mise en service doit être effectuée et les données moteur saisies. Dans les différentes étapes, saisir les valeurs suivantes en fonction de la plaque signalétique du moteur raccordé.

Afficheur 7 segments

Indication

Unité / sélection

Motorisation-transmission

Tension nominale moteur

V

Courant nominal moteur

A

Fréquence

Hz

Puissance

kW

Facteur de puissance cos φ

Vitesse nominale moteur

min-1

Mode de régulation

  • U/fMOVITRAC® advanced et MOVITRAC® classic
  • VFCPLUSMOVITRAC® advanced et MOVITRAC® classic
  • LVFCMOVITRAC® basic

Frein

avec frein, sans frein

Mesure de la température du moteur

TF, TH, sans sonde

REMARQUE

En fonction de la version de firmware, la console de paramétrage affiche le signal Care (< à la version 4.00) ou Attention (à partir de la version 4.00).
Procédure "Mise en service"