Réglage du Mode of operation "Cyclic Synchronous Torque" (cst)

L'entraînement fournit le couple spécifié. Le mouvement qui en résulte dépend des conditions extérieures existantes, p. ex. le couple résistant ou l'inertie totale. Si la charge extérieure est durablement inférieure au couple actuel de l'entraînement, ce dernier accélère jusqu'à la vitesse maximale interne du moteur. Le maître doit donc effectuer une surveillance de la vitesse adaptée à l'application.

Le tableau suivant indique les objets CiA402 nécessaires ou recommandés pour le Mode of operation. Les objets ne doivent pas tous nécessairement figurer dans la représentation PDO cyclique.

Tenir compte du nombre maximal de huit entrées dans la représentation PDO cyclique (voir Adaptation de la représentation PDO).

Control

Feedback

Mode of operation

Mode of operation display

Control word

Status word

Target torque

Torque actual value

Torque offset

Position actual value

Interpolation time period

Velocity actual value

Procéder comme suit.

  1. Régler les unités de référence pour la distance (mm), l'angle (°), la durée (s), etc.
  2. Régler les unités utilisateur souhaitées. Tenir compte du rapport de réduction et veiller à ce que le tour moteur reste conforme au profil CiA402 (216 incréments/tour).
  3. Régler la dynamique du mouvement. Pour cela, indiquer la vitesse maximale et les rampes d'accélération et de décélération.
  4. Régler l'objet données process "Modes of operation" sur cst. Pour cela, régler la valeur "10" dans la fenêtre d'édition.
    • La valeur "10" est retournée dans l'objet données process "Modes of operation display".
    • La valeur "17" apparaît sur l'élément d'affichage du variateur de vitesse.
  5. Régler la consigne de couple dans l'objet données process "Target torque". La consigne de couple est indiquée en 0.1 % du couple nominal moteur.