Adaptation de la représentation PDO

Il est possible d'intégrer jusqu'à huit objets de respectivement 32 bits dans la représentation des objets données process (PDO) du variateur de vitesse. Ceci permet d'intégrer dans la représentation PDO, outre les objets nécessaires pour les différents modes d'exploitation, également des valeurs process spécifiques au fabricant.

Procéder comme suit.

  1. Dans la zone [I/O] > [Devices] de la gestion de projet, effectuer un double-clic sur l'esclave EtherCAT® et sélectionner l'onglet "Process data".
  2. Sélectionner soit la représentation PDO Outputs, soit la représentation PDO Inputs, selon qu'il s'agisse d'insérer des objets d'entrée ou de sortie.
  3. Par un clic droit, ouvrir le menu contextuel des objets données process (champ "PDO Content") et insérer l'objet souhaité.
    • Utiliser le menu [Edit] pour insérer un objet prédéfini de Object dictionary.
    • Utiliser le menu [Insert] pour insérer une valeur process spécifique fabricant en renseignant l'"Index" et le "Sous-index" correspondant. Le nom de l'objet peut être défini librement. Par exemple, pour les variateurs de vitesse SEW, il est possible d'insérer les valeurs process suivantes d'une taille de 32 bits dans la représentation PDO.

Valeur process

Nom

Index

Sous-index

Tension de circuit intermédiaire

Tension de circuit intermédiaire

8364

160

Courant absolu générateur de couple

OutputCurrent

8364

118

REMARQUE

En cas de module double-axes, il est possible d'accéder au deuxième axe du module via un offset d'index de 0x1000 (4096 déc.).