Configuration de l'interface de données process

Procéder comme suit.

  • Le contrôleur a été intégré dans le réseau PROFINET.
  1. À partir du catalogue matériel, ajouter les modules de données process avec le nombre souhaité de mots données process par glisser-déposer dans la vue appareils. Ajouter les modules de données process dans l'ordre dans lequel les modules logiciels MOVIKIT® sont affectés aux variateurs de vitesse de couche inférieure. Tenir compte du fait que le nombre de mots données process nécessaires dépend du module logiciel MOVIKIT® utilisé (voir Mise en service du module logiciel MOVIKIT®).
    • Les premiers emplacements sont réservés au PROFIsafe. Le nombre d'emplacements réservés dépend du contrôleur utilisé.

Contrôleur

Emplacements réservés

MOVI‑C® CONTROLLER standard UHX25A‑N

8

MOVI‑C® CONTROLLER advanced UHX45A‑N

16

MOVI‑C® CONTROLLER progressive UHX65A‑R

24

MOVI-C® CONTROLLER power UHX85‑R

8 (firmware V2.0, sous-version 201703..)

24 (firmwares plus récents)

MOVI‑C® FIELD CONTROLLER
standard MFC1../FHX25‑N

8

MOVI‑C® FIELD CONTROLLER
advanced MFC1../FHX45‑N

16

  1. En alternative, il est possible d'ajouter les mots de données process dans le module de données process en double-cliquant dessus. Ils sont automatiquement insérés à l'emplacement admissible.
  2. À partir du catalogue matériel, ajouter, par glisser-déposer, les mots de donnés process de chaque participant à la communication sûre dans la vue des appareils sur les premiers emplacements réservés.
    • Dans cet exemple, les mots de données process du module monoaxe MDA90A avec carte de sécurité MOVISAFE® CSS21A intégrée (6 / 5 octets) sont mises à disposition sur le premier emplacement pour la communication sûre. L'affectation du module PROFIsafe adéquat à la carte de sécurité correspondante est indiquée au chapitre Fichier de description d'appareil des options de sécurité MOVISAFE® CS..A.
    • Les emplacements pour la communication sûre sont affectés de manière linéaire et sans espaces avec les cartes de sécurité réelles. Les cartes de sécurité réelles sont représentées dans IEC Editor et référencées par désignation à ce que l'on appelle les conteneurs failsafe. La prise de référence des conteneurs failsafe aux emplacements pour une communication sûre est effectuée dans le TIA Portal via sa position. L'exemple suivant montre l'affectation de la carte de sécurité dans le projet CEI aux emplacements pour la communication sûre dans TIA Portal.

Outil d'ingénierie

Entrée/emplacement

Explication

IEC Editor

(intégré dans le logiciel d'ingénierie MOVISUITE®)

mdxSafety

Carte de sécurité dans le variateur de vitesse

Le variateur de vitesse est le premier variateur dans l'ensemble variateur.

Failsafe_mdxSafety

Conteneur failsafe

Le conteneur failsafe est à la première position dans l'objet bus de terrain PROFIsafe correspondant à la position 1 du variateur de vitesse (de la carte de sécurité) dans l'ensemble variateur.

TIA Portal

(outil d'ingénierie de l'API)

Emplacements pour une communication sûre

Le premier emplacement pour la communication sûre de la vue des appareils correspond au premier conteneur failsafe dans l'objet bus de terrain.

Si un ensemble variateur contient également des participants sans cartes de sécurité intégrées, ces derniers ne sont simplement pas pris en compte lors de l'affectation des emplacements.

REMARQUE

Les positions et affectations des cartes de sécurité sont définies lors de la génération de code automatique dans MOVISUITE®. Ne pas modifier ces positions et affectations. Si le nombre ou la position des cartes de sécurité utilisées dans l'ensemble variateur change, mettre à jour le projet CEI dans MOVISUITE®.