Configuration automatique après la livraison
Une fois livré, le variateur de vitesse se trouve à l'état "neuf" et offre la possibilité d'une mise en service automatisée. Cet état ne peut pas être rétabli ultérieurement.
Avant de mettre le variateur de vitesse sous tension, d'abord monter toutes les options nécessaires à son fonctionnement ultérieur afin de procéder à la mise en service automatisée.
Lors de la première mise sous tension, le variateur de vitesse détecte une fois si des options, telles que des passerelles ou des modules de communication, sont montées ou non et charge en conséquence différents jeux de données dans le variateur.
- Si aucune option n'est montée sur le variateur de vitesse, le jeu de données pour un fonctionnement par bornes (pilotage digital et analogique par bornes) se charge automatiquement. Les entrées digitales ainsi que toutes les autres bornes sont prédéfinies, voir le chapitre Configuration automatique en cas de pilotage par bornes.
- Si des options sont montées sur le variateur de vitesse, le jeu de données pour un fonctionnement avec bus de terrain / bus se charge automatiquement. Les entrées digitales ainsi que toutes les autres bornes et le raccordement au bus sont prédéfinies, voir le chapitre Configuration automatique en mode passerelle.
- Si le mode de montage optionnel d'un appareil (avec ou sans passerelle ou module de communication) est modifié ultérieurement, le variateur de vitesse ne charge plus automatiquement le jeu de données prévu. Pour permettre des modifications ultérieures, activer le réglage "État de livraison appareil bus de terrain" ou "État de livraison appareil binaire" dans les réglages de base. Le variateur de vitesse charge le jeu de données correspondant, voir le chapitre Configuration automatique en cas de pilotage par bornes ou le chapitre Configuration automatique en mode passerelle.
Informations complémentaires
