Vérification de la communication standard
Les tables de visualisation permettent de visualiser et de commander l'échange de données process.
Procéder comme suit.
- Établir une liaison Online entre le PC d'ingénierie et l'API.
- Dans le sous-répertoire "Tables de visualisation et de forçage" de l'API, ajouter une nouvelle table de visualisation.
- Saisir les adresses des mots de données process dans la colonne "Adresse". Les adresses d'entrée et de sortie définissent le mot de données process avec lequel un participant est adressé.
- Dans la colonne "Valeur de forçage", saisir les valeurs test pour certains mots de données sortie process. Ces valeurs sont transmises au contrôleur lorsque la communication a été établie correctement.
- Lancer l'analyse et le contrôle des variables actives.
- Les valeurs test réglées pour les mots de données sortie process sont reprises dans la colonne "Valeur de visualisation". L'API a envoyé les valeurs test au contrôleur.
- Passer dans le projet IEC Editor.
- Dans l'arborescence des appareils, double-cliquer sur les données process de l'appareil PROFINET et vérifier si les valeurs des mots entrée process du contrôleur sont identiques aux valeurs test transmises.


- Si les valeurs test transmises par l'API sont parvenues jusqu'au contrôleur, cela signifie que la communication a été établie correctement.
- Il est également possible d'utiliser le moniteur bus de terrain pour IEC Editor (voir Réalisation du diagnostic bus de terrain dans IEC Editor).
