Vérification de la communication sûre

REMARQUE

Le programme de sécurité dans cet exemple sert uniquement à expliquer le mode test des fonctions de sécurité et ne fait pas partie d'un programme de sécurité prescrit par SEW-EURODRIVE.

Les données process de sécurité ne peuvent pas être pilotées directement. C'est la raison pour laquelle un programme de sécurité permettant les fonctions suivantes doit être créé.

  • Réincorporer le participant à la communication sûre qui a été inhibé par la fonction de sécurité dans la communication sûre après acquittement du défaut.
  • Désactiver les fonctions de sécurité d'entraînement. Certaines mesures d'acquittement de défaut du programme de sécurité sont désactivées uniquement lorsque le mode de sécurité est désactivé ; les données du programme de sécurité peuvent alors être modifiées via des tables de visualisation.

Procéder comme suit.

  1. Dans le projet TIA Portal, sélectionner la bloc Main-Safety Main_Safety_RTG1 [FB1].
  2. Ajouter le bloc de sécurité avec les fonctions d'accès suivantes au participant à la communication sûre.
    • Réincorporer le participant à la communication sûre : pour cela, utiliser les variables ACK_REQ (demande d'acquittement pour réincorporation) et ACK_REI (acquittement pour réincorporation) de la base de données du périphérique de sécurité.
    • Désactiver la fonction de sécurité d'entraînement. Affecter un drapeau au mot de données sortie process sûr correspondant. Il n'est pas possible d'adresser directement un mot de données sortie process sûr. C'est pourquoi le mot de données sortie process sûr est activé par un drapeau (espace de sauvegarde des résultats intermédiaires).
    • Acquitter le défaut : affecter un drapeau au mot de données sortie process sûr correspondant.
    • Dans cet exemple, des drapeaux sont affectés aux données sortie process de sécurité 0.0 (fonction de sécurité d'entraînement STO) et 0.7 (acquittement de défaut).
  3. Compiler le projet TIA Portal, puis charger le projet dans l'API.
  4. Établir une liaison Online entre l'API et le contrôleur.
  5. Dans le sous-répertoire "Tables de visualisation et de forçage" de l'API, ajouter une nouvelle table de visualisation.
  6. Ajouter les mots de données sortie process sûrs référencés dans le programme de sécurité et les drapeaux affectés dans la table de visualisation.
    • L'entraînement est arrêté par la fonction de sécurité STO et le participant à la communication sûre passe en passivation.
  7. Acquitter le défaut en mettant le mot de commande du drapeau correspondant sur "1".
  8. Lancer l'analyse et le contrôle des variables actives.
    • Le participant à la communication sûre est réincorporé et l'API envoie les données process à la sortie digitale de sécurité du participant à la communication.
  9. Aller dans le projet MOVISUITE® et ouvrir la configuration du participant à la communication sûre.
  10. Dans les informations de diagnostic du protocole de sécurité, vérifier si le télégramme de sécurité (télégramme F) reçoit des données.
  • Si les données télégramme parviennent aux participants à la communication sûre, cela signifie que la communication sûre a été établie correctement.