Description
- Le module de freinage de sécurité SBM dispose d'une entrée digitale de sécurité bicanale, qui, dans le cas d'un appareil sans option de sécurité MOVISAFE®, est raccordée à X5504 parallèlement à STO. En cas de coupure de l'entrée digitale de sécurité, un dispositif de coupure de sécurité raccordé à X5504 active l'état de sécurité du module SBM. Un dispositif de coupure de sécurité est une source de signal au choix qui génère un signal d'entrée conforme aux spécifications de l'entrée digitale de sécurité. L'entrée digitale de sécurité est raccordée dans l'appareil à l'une des deux sorties digitales de sécurité de l'option de sécurité.
- La coupure de l'entrée digitale de sécurité empêche de manière sûre le pilotage des semi-conducteurs de puissance dans le module de freinage de sécurité SBM. Ainsi, l'alimentation en énergie nécessaire pour le déblocage du frein raccordé est coupée de manière sûre. Le frein reste serré ou retombe, bien que l'alimentation en tension soit toujours appliquée au module SBM.
- Le module de freinage de sécurité SBM dispose également d'une entrée digitale DB00 pour la commande fonctionnelle du frein. L'entrée digitale DB00 est raccordée à la commande de frein à l'intérieur de l'appareil et ne doit pas être utilisée pour la coupure de sécurité. L'entrée digitale de sécurité est prioritaire sur l'entrée DB00. Cela signifie qu'en cas de coupure de l'entrée digitale de sécurité, l'état de sécurité est activé sur le module SBM, indépendamment de l'état de commutation DB00.