Intégration et configuration du variateur de vitesse dans le réseau EtherNet/IP™ via un fichier EDS

REMARQUE

L'intégration d'un variateur de vitesse via un fichier ESD n'est possible qu'à partir de la version V27 de l'outil Studio 5000 Logix Designer.

Procéder comme suit.

  • Le fichier de description d'appareil () du variateur d'application a déjà été chargé depuis le site internet et sauvegardé en local sur le PC d'ingénierie.
  1. Démarrer le logiciel d'ingénierie "Logix Designer" et créer un nouveau projet Logix-Designer.
  2. Insérer l'API dans le projet. Attribuer un nom d'appareil et définir le répertoire d'enregistrement du projet. Le nom d'appareil est également utilisé comme nom de projet.
  3. Insérer un scanner EtherNet/IP™.
  4. Charger le fichier de description d'appareil dans le projet Logix-Designer.
  5. Insérer, depuis le catalogue matériel, le variateur d'application MOVIDRIVE® technology dans le réseau.
  6. Renseigner l'adresse IP du variateur d'application. L'API s'adresse à l'appareil via cette adresse IP.
    • Par défaut, deux emplacements de sécurité sont créés. S'ils ne sont pas utilisés, les supprimer. Pour cela, faire un clic droit sur les barres rouges et sélectionner delete (Supprimer) dans le menu contextuel.
  7. Sélectionner le nombre de mots de données process qui doivent être utilisés pour la communication avec les esclaves de niveau inférieur. Régler le format de données des mots de données process.
    • Il est possible de créer jusqu'à 16 mots de données process. En cas d'utilisation d'un module logiciel MOVIKIT®, SEW‑EURODRIVE recommande de régler le nombre de mots de données process adéquat.

Module logiciel

Nombre de mots de données process (DP)

MOVIKIT® Velocity Drive

5 DP

MOVIKIT® Positioning Drive

9 DP

  1. Configurer la liaison de communication entre le PC d'ingénierie et le scanner EtherNet/IP™ (API), puis charger le projet dans l'API.