Synchronisation point à point

Pour augmenter la puissance transmissible, seules des alimentations décentralisées TES31A de même type peuvent être branchées en parallèle.

Le branchement en parallèle d'alimentations décentralisées TES31A n'est admissible que si la fonction "Synchronisation point à point" est activée. Cette fonction n'est activée que pour les appareils d'une puissance nominale de 14 kW et 16 kW.

Des câbles de raccordement supplémentaires sont nécessaires pour la synchronisation. Pour plus d'informations concernant l'installation électrique, consulter le chapitre Câblage en cas de branchement en parallèle point à point.

Fonction d'appareil "Synchronisation point à point"

En mode synchronisation, une alimentation fait office de maître SP. Une ou deux alimentations fonctionnent comme esclaves SP. Le maître SP transmet le signal de synchronisation, la consigne réglée et la libération aux esclaves SP via le câble de synchronisation.

En outre, une chaîne de signalisation fermée via les entrées et les sorties digitales est nécessaire pour cette commande de libération synchrone.

Tenir compte des points suivants.

  • Le réseau de synchronisation ne compte qu'un seul maître SP.
  • Tous les participants du réseau de synchronisation (maître SP et esclaves SP) doivent avoir la même fréquence et le même courant de charge.
  • Le mode de fréquence doit être réglé de manière identique pour tous les participants du réseau de synchronisation (maître SP et esclaves SP), voir le chapitre "Sources de consigne et type de commande" de la notice d'exploitation : Alimentations décentralisées MOVITRANS® line TES31A".

Réaction au défaut en cas de synchronisation point à point

Le paramètre "Réaction time out synchronisation" est figé sur sur "Verrouiller étage de puissance" pour le maître SP et l'esclave SP.

L'apparition d'un défaut chez un participant du réseau de synchronisation entraîne toujours le verrouillage de l'étage de puissance du groupe d'appareils complet via le câble de synchronisation. Lorsque la cause du défaut est éliminée, la réinitialisation du défaut s'effectue comme suit.

  • via un changement de front de "1" à "0" de l'instruction de pilotage "/Verrouillage étage de puissance" sur la source de pilotage réglée

ou

  • via une réinitialisation manuelle dans MOVITOOLS® MotionStudio

Maître SP

Si le maître SP détecte un autre signal de synchronisation ou des perturbations sur la ligne de synchronisation, le maître SP déclenche la réaction au défaut fixe "Réaction time out synchronisation" et verrouille les étages de puissance de toutes les alimentations TES31A concernées du groupe d'appareils.

Esclave SP

En mode synchronisation, une ou deux alimentations fonctionnent comme esclaves SP. Un esclave SP est en attente du signal de synchronisation au niveau de l'interface de synchronisation et reprend également l'information de consigne envoyée par le maître SP. La commande de libération de la TES31A précédente (maître SP ou esclave SP) est prise en charge et transmise via les interfaces des entrées et sorties digitales. Le paramètre supplémentaire "Angle de phase synchronisation" est réglé sur 0°. Des modifications sont admissibles uniquement après accord de SEW-EURODRIVE.

Si un esclave SP ne reçoit pas de signal de synchronisation ou reçoit un signal de synchronisation non conforme, l'appareil déclenche la réaction au défaut figé et verrouille les étages de puissance de tous les appareils concernés du groupe. Pour que la réaction au défaut soit déclenchée, l'esclave SP doit recevoir un signal de synchronisation valide et le bit d'état 6 (signal de synchronisation actif) du mot d'état doit être à "1".