Configuration de l'esclave FSoE

L'esclave FSoE est intégré dans le projet de sécurité à l'aide d'un appareil fictif.

Pour permettre l'établissement de la communication FSoE, il faut que l'appareil fictif soit connecté avec les emplacements FSoE dans le maître FSoE, les paramètres de sécurité de l'esclave FSoE définis et les fonctions de sécurité affectées.

Procéder comme suit.

  1. Dans la gestion de projet, ouvrir par un clic droit le menu contextuel de l'entrée "Alias Device" du bloc [SAFETY] > [TwinSafeGroup], puis sélectionner l'instruction [Add New Item].
  2. Indiquer un nom puis cliquer sur l'onglet [Add].
    • L'appareil fictif est à présent créé.
  3. Effectuer un double-clic sur l'appareil fictif et sélectionner l'onglet "Linking". Sous Physical Devices, sélectionner, dans la liste de tous les emplacements FSoE configurés, l'entrée adéquate.
  4. Cliquer sur le bouton [OK].
    • L'appareil fictif est connecté à l'esclave FSoE.
  5. Renseigner l'adresse FSoE. L'adresse doit correspondre à la valeur de l'entrée Dip Switch.
  6. Veiller à ce que l'adresse de sécurité de l'esclave FSoE soit identique à l'adresse de sécurité du variateur de vitesse dans le projet MOVISUITE®. Si le programme TWINCAT est en mode "RUN", il est possible de lire l'adresse de sécurité du variateur de vitesse.
  7. Passer dans l'onglet "Safety Parameters". Renseigner le total de contrôle iPAR_CRC.
    • La valeur du total de contrôle doit être identique au total de contrôle validé ParCRCBus (iPar_CRC) de la carte de sécurité MOVISAFE® CS..A. Les valeurs pour le total de contrôle validé ParCRCBus (iPar_CRC) figurent dans MOVISUITE®, sous [Diagnostic] > [MOVISAFE® CS..] > [Communication F].
  8. Dans le programme de sécurité, connecter les fonctions de sécurité souhaitées. L'affectation des mots données process FSoE et l'affectation par bit des fonctions de sécurité peuvent être consultées dans le projet MOVISUITE®. Tenir compte du fait que les fonctions de sécurité sont toujours actives à l'état "0". Une fonction active à l'état "0" est considérée comme exécutée si le signal digital connecté a la valeur logique "0".