Intégration et configuration des variateurs de vitesse dans le réseau POWERLINK
Le variateur de vitesse doit être intégré dans un projet Automation Studio, relié et configuré avec l'API.
Lors de la configuration, un numéro de nœud est attribué au variateur de vitesse.
Procéder comme suit.
- L'adresse du variateur de vitesse a déjà été réglée sur les interrupteurs DIP de l'unité d'entraînement (voir chapitre Réglage de l'adresse).
- Le fichier de description d'appareil (fichier xdd) du variateur de vitesse a déjà été chargé depuis le site internet et sauvegardé en local sur le PC d'ingénierie.
- Démarrer le logiciel d'ingénierie "Automation Studio" et créer un nouveau projet Automation Studio.
- Charger le fichier de description d'appareil dans le projet.
- Dans le catalogue matériel, appliquer le filtre "Appareils tiers" et insérer le variateur de vitesse (entrée "Decentralized-Electronics") dans System Designer par glisser-déposer.
- Les interfaces des appareils sont liées en fonction de l'architecture d'appareil.
- Par un clic droit, ouvrir le menu contextuel du variateur de vitesse et renseigner le numéro de nœud du variateur de vitesse. L'API adresse le variateur de vitesse avec ce numéro de nœud. Le numéro de nœud doit correspondre à l'adresse réglée dans le variateur de vitesse via les interrupteurs DIP.
- Charger le projet dans l'API. En cas de première mise en service, le système d'exploitation est également chargé dans l'API.
- Lorsqu'après le chargement, l'API est en mode service, il est possible d'afficher les défauts en cours dans l'enregistreur de données. Pour cela, sélectionner [Ouvrir] > [Enregistreur de données].
- Si aucun défaut n'est présent, commuter l'API en mode RUN par un redémarrage.



