Réaction au défaut en cas de dépassement de la valeur limite

  • En cas de dépassement de la position limite SLP, y compris la distance de freinage, la sous-fonction de sécurité STO est activée sans temporisation de retombée du frein en tant que réaction au défaut.
  • En cas de dépassement d'une position limite SLP, la sous-fonction de sécurité STO est sélectionnée, ce qui signifie que l'entraînement ne peut plus transmettre de couple. Sans autres actions complémentaires, un axe soumis à des forces de gravité peut tomber.
  • En cas de dépassement d'une position limite SLP, toutes les sorties de sécurité paramétrées en plus sur SBC sont coupées. Les freins qui y sont raccordés retombent. Un axe soumis à des forces de gravité peut décrocher pendant le temps de retombée du frein nécessaire.
  • Sans surveillance de rampe, la fonction SLP sélectionne la sous-fonction de sécurité STO uniquement lorsque la limite de position est atteinte. Étant donné que le système de freinage requiert toujours un temps de retombée du frein avant la décélération, une plage de sécurité suffisamment grande doit être fournie au-delà des limites de position.
  • Avec la surveillance de rampe, la fonction SLP sélectionne la sous-fonction de sécurité STO avant le dépassement de la limite de position. Afin que le système s'arrête avant la limite de position, le système de freinage doit entraîner une décélération plus importante qu'en cas de décélération surveillée. Le temps de retombée du frein qui en découle doit alors être pris en compte.
  • En cas de défaut (tous les défauts du système, des entrées, des capteurs), la sous-fonction de sécurité STO est activée. Si un axe soumis à des forces de gravité se trouve à une position limite SLP, frein desserré, l'axe soumis aux forces de gravité décrochera pendant le temps de retombée du frein et la position limite SLP sera dépassée.