Nom d'appareil PROFINET

Il est possible d'attribuer un nom au variateur de vitesse dans un projet MOVISUITE®.

L'appareil s'affiche sous ce nom dans le projet MOVISUITE®. Par défaut, le nom d'appareil MOVISUITE® est également utilisé comme nom d'appareil PROFINET.

À partir de la version logicielle et des versions firmware suivantes, il sera possible d'attribuer des nom d'appareils MOVISUITE® et PROFINET différents.

Logiciel/appareil

Version (logiciel / firmware)

MOVISUITE®

2.40

MOVIDRIVE® technology MDX..

Variateur : V10.00

Options bus de terrain : V6.00

MOVITRAC® advanced MCX..

Variateur : V10.00

Options bus de terrain : V6.00

Variateur décentralisé en variante
de communication DFC..

Variateur : V10.00

Options bus de terrain : V6.00

Il est possible d'annuler le couplage fixe des noms d'appareils MOVISUITE® et PROFINET sous [Propriétés de l'appareil] > [Communication] > [Bus de terrain]. De cette manière, il est possible de choisir et de modifier librement le nom d'appareil MOVISUITE®, sans répercussions sur la communication PROFINET.

Veiller à ce que le nom d'appareil PROFINET dans le projet MOVISUITE® soit identique au nom d'appareil PROFINET attribué au variateur de vitesse dans l'outil d'ingénierie de l'API (p. ex. TIA Portal). Si les noms d'appareil PROFINET du variateur de vitesse sont différents dans les deux outils, un défaut de bus est signalé.

REMARQUE

Pour que le nom d'appareil du variateur de vitesse soit conforme dans PROFINET comme dans la norme IEC 61131, SEW‑EURODRIVE recommande d'attribuer un nom répondant aux exigences suivantes.
  • Le nom d'appareil ne doit pas commencer par un chiffre. Le premier caractère doit être une lettre.
  • Le nom d'appareil ne doit contenir aucun espace ou caractère de commande (trait d'union, tiret bas, point, double point, virgule, slash, antislash).
  • Si le projet MOVISUITE® est importé dans TIA Portal, TIA Portal convertit le nom de l'appareil selon un algorithme interne propre. Un nom d'appareil respectant les conventions d'appellation définies permet d'afficher le variateur de vitesse sous le même nom dans les différents outils.
  • S'il est impossible d'attribuer un nom d'appareil respectant les conventions, choisir un nom conforme aux conventions PROFINET. Dans ce cas, la conformité à la norme IEC 61131 est automatiquement établie par le logiciel MOVISUITE®.

En cas de remise à l'état de livraison, le nom d'appareil PROFINET est conservé. Pour rétablir l'état de livraison dans MOVISUITE®, utiliser le bouton "État de livraison" dans le groupe de paramètres [Réglages de base] > [Revenir aux valeurs de paramètre initiales].