Génération d'un projet de visualisation

Les sous-chapitres suivants décrivent la création du projet de visualisation et la configuration de la communication entre le projet CEI et le projet de visualisation.

Les méthodes suivantes existent pour échanger des informations sur les variables.

  • Lecture côté système des réglages de communication du projet CEI (recommandé). Pour cela, lors de la configuration de la source de données, utiliser l'option "Des paramètres de connexion". Pour cette méthode, une liaison active entre le PC d'ingénierie et la partie pilotage du MOVI-C® CONTROLLER est indispensable. Pour plus d'informations à ce sujet, consulter le chapitre Visualisation réseau disponible.
  • REMARQUE : noter qu'une représentation 1:1 n'est pas transférée avec cette méthode mais que toutes les structures et variables du projet de visualisation sont créées de manière générique (désignation : GeneratedType_###).
  • Lecture d'un fichier symbole exporté du projet CEI dans le projet de visualisation. Pour cela, utiliser l'option "Du fichier de symbole" lors de la configuration de la source de données. Le fichier symbole contient les variables et structures sélectionnées au moment de la création et de l'exportation. Les modifications des variables dans le projet CEI ne sont pas mises à jour automatiquement dans le fichier symbole. Pour plus d'informations concernant cette méthode, consulter les chapitres Visualisation autonome et Exportation de la configuration des symboles.

REMARQUE

Les variables disponibles dans le projet de visualisation correspondent aux variables publiées ou sélectionnées dans la partie pilotage du MOVI-C® CONTROLLER, indépendamment de la configuration des données source.