Exportation de la configuration des symboles

 

L'échange des informations sur les variables entre le projet CEI et le projet de visualisation peut s'effectuer via l'export du fichier symbole.

Remarques
  • Le fichier symbole généré contient les informations sur les variables au moment de l'exportation. Les modifications suivantes du projet CEI ne sont pas complétées automatiquement dans le fichier symbole. Une fois les modifications du projet CEI terminées, le fichier symbole doit être à nouveau créé dans une étape supplémentaire, exporté et importé dans le projet de visualisation.
  • Le fichier symbole exporté contient les structures des variables (Structs) et les variables utilisées. Les variables non utilisées dans le code du programme CEI ne sont pas prises en compte lors de l'exportation (réglage standard), même si celles-ci sont intégrées dans une structure utilisée.
  • Si le fichier symbole doit contenir toutes les variables (même les non utilisées), le réglage correspondant doit être effectué dans les caractéristiques de la liste des variables correspondante (GVL). Pour cela, ouvrir les caractéristiques d'une liste de variables (GVL) et cocher la case "Toujours lier" dans l'onglet "Build".
  • Pour transférer un projet CEI sur un autre PC d'ingénierie, des archives de projet sont souvent utilisées, pouvant être créées avec l'éditeur CEI depuis un projet CEI. Lors de l'archivage d'un projet, veiller à ce que le fichier symbole soit également enregistré dans l'archive du projet (cocher la case "configuration des symboles" lors de la création de l'archive du projet). S'il manque le fichier symbole, la compilation du projet est interrompue par une erreur de compilation. Le cas échéant, adapter l'emplacement d'enregistrement du fichier symbole dans les réglages de communication de la source de données.
Exportation du fichier symbole

Pour exporter le fichier symbole dans le projet CEI, procéder comme suit.

  • MOVISUITE® et le projet CEI sont ouverts.
  1. D'un double-clic sur l'objet correspondant dans l'arborescence des appareils du projet CEI, ouvrir la configuration des symboles.
  2. Sélectionner les variables souhaitées pour l'exportation en cochant les cases correspondantes.
  3. Dans la barre d'icônes de la configuration des symboles, cliquer sur l'icône [Créer].
  4. Ouvrir le menu [Créer] et cliquer sur [Compiler]. En option, il est également possible de lancer la compilation via la touche <F11>.
  5. Enregistrer le projet CEI dans l'éditeur CEI et le projet MOVISUITE® pour mettre à jour ou créer la configuration de symboles.
  6. Aller dans MOVISUITE® et, dans la zone du module logiciel, cliquer sur MOVI-C® CONTROLLER.
    • La configuration du MOVI-C® CONTROLLER s'ouvre.
  7. Depuis la zone de menu "MOVIRUN® flexible", ouvrir le menu "Projet CEI".
  8. Sous "Configuration des symboles", cliquer sur le bouton [Exporter la configuration des symboles].
    • Le fichier symbole est exporté vers le répertoire sélectionné.
    • En affichant le fichier symbole, avec l'éditeur de texte, p. ex., il est possible de vérifier si les variables sélectionnées sont enregistrées.