Génération d'un projet CEI

REMARQUE

Des informations détaillées concernant la génération de projets CEI figurent dans le manuel MOVISUITE® IEC-Project Creation.

Si tous composants utilisés, comme p. ex. les unités utilisateur, les cartes de sécurité, le bus de terrain, la longueur de données process et l'offset des modules logiciels MOVIKIT® sont configurés dans MOVISUITE®, un projet CEI fonctionnel adapté est créé lors de la génération du code. Ce projet CEI permet d'accéder aux fonctionnalités du module logiciel MOVIKIT® et de la carte de sécurité sans programmation CEI complémentaire.

Procéder comme suit.

  • Les composants utilisés ont été configurés dans MOVISUITE®.
  1. Démarrer IEC Editor avec un nouveau projet généré (ou existant).
    • Un message concernant la version de compilateur utilisée s'affiche.
  2. La version actuelle du compilateur doit être conservée. Cliquer sur le bouton [Annuler] du message.
    • Un nouveau projet IEC Editor est créé. L'arborescence montre l'architecture d'appareil.
  3. Parcourir le réseau et valider le contrôleur trouvé. Si le contrôleur est introuvable, indiquer l'adresse IP du contrôleur dans le champ d'adresse IP.
  4. Dès que la liaison avec le contrôleur est établie, compiler le programme CEI et le transférer dans le contrôleur.
  5. Démarrer le programme CEI.
    • Les appareils intégrés dans l'arborescence sont précédés d'un cercle vert. Ce cercle vert indique que l'option bus de terrain fonctionne correctement, mais ne fournit aucun renseignement sur l'état de la communication entre le contrôleur et l'API.
  6. Créer un projet de démarrage. Le projet IEC Editor est alors enregistré sur la carte mémoire du contrôleur et conservé après le redémarrage du contrôleur.
  • Le contrôleur peut désormais être intégré dans le réseau PROFINET dans l'outil d'ingénierie de l'API.