Alarme PROFINET
En cas de défaut de l'appareil, l'interface bus de terrain supporte les alarmes de diagnostic. À l'état de livraison, les alarmes de diagnostic sont désactivées. L'alarme de diagnostic peut être activée dans l'outil d'ingénierie TIA Portal, dans la vue des appareils.
{➢ Les alarmes des variateurs de vitesse de couche inférieure doivent être affectées aux emplacements des données process correspondants dans l'éditeur CEI. Pour cela, utiliser les fonctions CEI LogicalDevice_Axis1.GetStateV2(...) et Fieldbus.Setalarm(...) ou contacter le service après-vente de SEW-EURODRIVE.
Certains modules logiciels MOVIKIT® supportent en standard le mécanisme des alarmes PROFINET. De plus amples informations sont disponibles dans le manuel du module logiciel MOVIKIT® correspondant.
Procéder comme suit.
- Dans la vue des appareils, sélectionner l'emplacement 0 (Slot 0) de l'appareil.
- Activer l'alarme de diagnostic dans la fenêtre de contrôle (partie inférieure de l'éditeur), dans le bloc "Paramètres des modules" (module parameters).
- Les messages de défaut de l'appareil (numéro et description du défaut) apparaissent sous forme d'alarme de diagnostic et sont affichés sous forme de texte dans le diagnostic du module.
- En cas de communication sûre via PROFIsafe, il est également possible d'activer l'alarme de diagnostic pour la carte de sécurité intégrée. Pour cela, sélectionner l'emplacement 1 (Slot 1) de l'appareil dans la vue des appareils.
- Activer l'alarme de diagnostic dans la fenêtre de contrôle (partie inférieure de l'éditeur), dans le bloc "Module parameters".
- Les messages de défaut de la carte de sécurité (numéro et description du défaut) apparaissent sous forme d'alarme de diagnostic et sont affichés sous forme de texte dans le diagnostic du module.


