Équipotentialité

Indépendamment du raccordement de la mise à la terre, veiller à assurer une équipotentialité des masses à basse impédance compatible avec les hautes fréquences (voir aussi EN 60204-1 ou DIN VDE 0100-540).

  • Réaliser une liaison sur une grande surface de contact entre l'appareil et la plaque de montage.
  • Pour cela, utiliser par exemple une tresse de mise à la terre (toron HF) entre l'appareil et le point de mise à la terre de l'installation.
  • Ne pas utiliser les écrans de blindage des liaisons de transmission de données pour l'équipotentialité.

REMARQUE

Les informations détaillées concernant l'équipotentialité pour les variateurs et unités d'entraînement décentralisés figurent dans la documentation SEW Les systèmes d'entraînement et la compatibilité électromagnétique > chapitre "Équipotentialité des variateurs de vitesse décentralisés".

Toujours s'assurer d'une équipotentialité des masses de tous les composants, restant efficace aux hautes fréquences. À cette fin, utiliser en particulier des liaisons à basse impédance compatibles hautes fréquences telles des torons HF ou des tresses de masse. Les câbles de terre ordinaires n'offrent pas une équipotentialité suffisante en termes de haute tension ou de CEM.

[1]

Toron HF, tresse de masse

[4]

Bâti de la machine

[2]

Produit

[5]

Goulotte de câblage

[3]

Câble de terre (PE)