Communication par bus système

Pour la mise en service et le diagnostic d'un réseau de synchronisation, il est utile d'établir une communication par bus système (communication SBus) entre toutes les alimentations TES31A du groupe d'appareils. Les appareils sont alors visibles dans le logiciel MOVITOOLS® MotionStudio, ce qui simplifie la mise en service.

Le SBus est un bus CAN conforme aux spécifications CAN 2.0, parties A et B.

La longueur totale admissible de la liaison pour la communication SBus dépend de la fréquence de transmission SBus réglée.

Fréquence de transmission SBus

Longueur totale de la liaison

125 kbauds

500 m

250 kbauds

250 m

500 kbauds (standard)

100 m

1000 kbauds

25 m

Les chapitres Câblage en cas de synchronisation multipoint et Câblage en cas de branchement en parallèle point à point indiquent comment raccorder le bus système.

Tenir compte également des informations du chapitre "Installation de plusieurs appareils" de la notice d'exploitation : Alimentations décentralisées MOVITRANS® line TES31A.

REMARQUE

Le signal de synchronisation est également transmis via le matériel d'un bus basé sur le protocole CAN. À l'aide du logiciel MOVITOOLS® MotionStudio, ce raccordement peut être configuré pour le deuxième bus système (SBus2) ou pour la synchronisation (Sync). Des câbles de raccordement au bus CAN identiques sont donc disponibles aussi bien pour le signal de synchronisation que pour le bus système.

Pour les câbles de synchronisation, les longueurs totales de câble admissibles suivantes s'appliquent en fonction du mode de synchronisation

Mode de synchronisation

Longueur totale de la liaison

Multipoint

320 m

Point à point (Singlepoint)

25 m