Technologie
La gamme MOVITRAC® LTP-B fait partie de la série des variateurs de vitesse performants de SEW-EURODRIVE. Ces appareils se caractérisent par leur installation et leur mise en service simples, et un large éventail de fonctions pour cette catégorie d'appareil.
La plage de puissance s'étend de 0.75 kW à 250 kW maximum.
Pour l'utilisation dans des environnements fortement poussiéreux ou soumis aux projections d'eau, ces variateurs de vitesse sont disponibles en indice de protection IP66/NEMA 4X et IP55/NEMA 12 K. Les variateurs de vitesse en indice de protection IP66/NEMA 4X sont également disponibles avec ou sans option interrupteur intégrée. L'option interrupteur est équipée d'un interrupteur principal, d'un interrupteur de sens de rotation et d'un potentiomètre. Pour le montage en armoire de commande, des appareils en indice de protection IP20/NEMA 1 sont également disponibles.
Toutes les variantes sont équipées de série d'une console de paramétrage intégrée qui, associée à la carte aide-mémoire insérée dans l'emplacement dédié, permet une mise en service et une exploitation simples et intuitives.
Ces variateurs de vitesse supportent un grand nombre de modes de régulation, permettant d'utiliser les types de moteurs les plus variés. Les moteurs peuvent donc être exploités en mode de régulation de vitesse ou de couple, certains également avec codeur.
L'utilisateur dispose de possibilités de diagnostic complètes afin de garantir une exploitation parfaite de l'installation et de minimiser les temps d'arrêt.
Le MOVITRAC® LTP-B propose, en plus des paramètres de diagnostic, une fonction SCOPE performante qui peut être pilotée avec le logiciel LT Shell.
Ces nombreuses fonctionnalités sont complétées par les systèmes de bus de série Modbus RTU, CANopen et SBus SEW-EURODRIVE, permettant d'intégrer aisément le MOVITRAC® LTP-B dans le réseau bus de terrain de l'application via une passerelle.