Distinction de cas
Condition préalable : Le mode d'application "420 : positionnement Touchprobe – Position cible absolue" est activé.
Cas 1 : Touchprobe non activé (TP SP 0:0)
En cas de suppression du signal "Start" (SP 1:7) lors du déplacement vers la cible, l'entraînement est stoppé et poursuit son déplacement vers la consigne de position (SP 7, SP 8) lorsque ce signal est réactivé.
Cas 2 : Touchprobe activé (TP SP 1:0), pas d'évènement de déclenchement détecté (TP EP 1:2)
En cas de suppression du signal "Start" (SP 1:7) lors du déplacement vers la cible, l'entraînement est stoppé et poursuit son déplacement vers la consigne de position (SP 7, SP 8) lorsque ce signal est réactivé. Le signal retour "Pas d'évènement de déclenchement détecté" (TP EP 1:2) est généré lorsque la consigne de position est atteinte.
Cas 3 : Touchprobe activé (TP SP 1:0), déclenchement activé (TP EP 1:1)
En cas de suppression du signal "Start" (SP 1:7) lors du déplacement vers la cible, l'entraînement est stoppé et poursuit son déplacement vers la consigne de position (SP 7, SP 8) lorsque ce signal est réactivé. Lorsque l'évènement de déclenchement a eu lieu, la nouvelle position cible résulte de la position réelle au moment du déclenchement (valeur mesurée) et de la position relative définie (TP SP 3, SP 4). La valeur de la position relative (TP SP 3, SP 4) est ajoutée en cas de sens de déplacement positif et soustraite en cas de sens de déplacement négatif. Le signal retour "Déclenchement activé" (TP PE 1:1) est généré.