Attribution du nom d'appareil PROFINET
Les données (nom d'appareil PROFINET, adresse IP, données process standards), qui ont été attribuées aux participants du bus de terrain pendant la configuration, sont dans un premier temps définies uniquement sur le PC d'ingénierie dans le projet TIA Portal. Ce n'est que lorsque le projet a été chargé dans l'API que les données sont transmises dans l'API et activées.
Procéder comme suit.
- Le variateur de vitesse a été configuré.
- Charger le projet dans l'API via l'interface de programmation utilisée.
- Si la diode d'état du variateur de vitesse est allumée en rouge (défaut de bus) après transmission du projet TIA Portal dans l'API, affecter au variateur de vitesse le nom d'appareil PROFINET défini. Pour cela, ouvrir le menu contextuel du variateur de vitesse avec le bouton droit de la souris, puis affecter le nom d'appareil.
- Une fenêtre de réglage permettant d'affecter le nom s'affiche.
- Sélectionner le nom d'appareil PROFINET du variateur de vitesse.
- Régler l'interface de programmation utilisée pour le variateur de vitesse et actualiser la liste des participants détectés.
- Sélectionner le variateur de vitesse et lui attribuer un nom d'appareil. Le nom de fichier proposé issu du fichier de description d'appareil est alors écrasé ().
- Si le nom d'appareil PROFINET a été affecté correctement, le variateur de vitesse renvoie l'état "OK". La diode d'état s'éteint.
- Sauvegarder le projet TIA Portal.

