Nom d'appareil PROFINET

Dans un projet MOVISUITE®, il est possible d'attribuer un nom au contrôleur.

Le contrôleur ne s'affiche pas seulement dans le projet MOVISUITE® sous ce nom, il est aussi utilisé en interne dans l'appareil comme nom d'appareil PROFINET.

Veiller à ce que ce nom soit identique au nom d'appareil PROFINET qui est affecté au contrôleur dans l'outil d'ingénierie de l'API (p. ex. TIA Portal). Si le contrôleur porte deux noms d'appareil PROFINET différents dans les deux outils, un défaut de bus est signalé.

REMARQUE

Pour que le nom d'appareil du contrôleur soit conforme à la fois à PROFINET et à la norme CEI 61131, SEW‑EURODRIVE recommande d'attribuer un nom qui commence par une lettre et ne contient aucun espace ou caractère de commande (trait d'union, tiret bas, point, double point, virgule, slash, antislash).
Si le projet MOVISUITE® est importé dans IEC Editor et dans TIA Portal, les deux outils convertissent le nom du contrôleur en fonction d'un algorithme interne spécifique. Un nom respectant les conventions d'appellation permet d'afficher le contrôleur sous le même nom dans les différents outils.
S'il est impossible d'attribuer un nom respectant les conventions, sélectionner un nom conforme aux conventions PROFINET. Dans ce cas, la conformité à la norme CEI 61131 est automatiquement établie par le logiciel MOVISUITE®.

Le nom d'appareil PROFINET et l'adresse IP ne sont pas conservés lors de la restauration de l'état de livraison. L'état de livraison peut être restauré dans le logiciel TIA Portal, dans la vue Online et diagnostic, dans le dossier [Fonctions] > [Retour aux réglages usine] via le bouton [Réinitialiser].