Intégration du contrôleur dans TIA Portal dans le réseau PROFINET

Le contrôleur doit également être ajouté au projet TIA Portal, connecté à l'API et configuré.

Un nom logique, une adresse IP et les données process avec les adresses sont affectés au contrôleur.

Si le pilotage est effectué via PROFIsafe pour un variateur de vitesse avec carte de sécurité intégrée, le canal de communication sûr entre l'API et le contrôleur doit également être configuré.

REMARQUE

Cet exemple décrit la procédure pour une carte de sécurité MOVISAFE® CSS21A configurée et validée. La configuration de la carte de sécurité est décrite dans le manuel MOVIDRIVE® modular, MOVIDRIVE® system – Carte de sécurité MOVISAFE® CS..A.

Procéder comme suit.

  • Le fichier de description d'appareil () du contrôleur a déjà été chargé depuis le site internet et sauvegardé en local sur le PC d'ingénierie.
  1. Démarrer TIA Portal et créer un nouveau projet TIA Portal.
  2. Installer le fichier de description d'appareil dans TIA Portal.
  3. Insérer l'API dans le projet. Attribuer un nom d'appareil PROFINET et renseigner les paramètres d'adresse IP de l'API.
  4. Ajouter le système E/S dans l'interface PROFINET de l'API.
  5. Ouvrir le catalogue matériel. Sous [Other field devices] > [PROFINET IO] > [Controllers] > [SEW-EURODRIVE] > [MOVI-C CONTROLLER] > [UHX65A], sélectionner l'entrée pour le MOVI‑C® CONTROLLER progressive UHX65A‑R et l'affecter dans la vue réseau de l'API.
  6. REMARQUE

    Si plusieurs contrôleurs sont affichés dans le catalogue matériel, la version du contrôleur (version du fichier de description d'appareil) doit correspondre à la version de firmware de la carte bus de terrain. Vérifier la version de firmware de la carte bus de terrain dans MOVISUITE® dans la configuration du contrôleur dans le paramètre "Firmware 1 – Version" (groupe de paramètres [Propriétés d'appareil] > [Caractéristiques d'appareil] > [Sous-composants]).
  7. Renseigner les paramètres d'adresse IP du contrôleur dans la fenêtre de contrôle (partie inférieure de l'éditeur), dans le bloc "Adresses Ethernet".
  8. Attribuer au contrôleur un nom d'appareil PROFINET. Veiller à ce que le nom d'appareil PROFINET soit identique à la désignation de l'appareil dans le projet MOVISUITE®.