Test de fonctionnement de la détection du courant de défaut
Vérifier régulièrement le bon fonctionnement de la détection du courant de défaut. Les délais de contrôle nécessaires au respect des exigences de la DGUV V3 doivent être interprétés individuellement en fonction de l’évaluation des risques.
Les modules logiciels MOVIKIT® PowerMode et EnergyMode exécutent le test de fonctionnement automatiquement à chaque synchronisation et mise sous tension de l'unité de stockage d'énergie. Si aucune coupure et remise sous tension de l'unité de stockage n'a lieu durant une période prédéfinie de 1 à 365 jours, le système édite un avertissement. Lancer le test activement en coupant l'unité de stockage et en la remettant en service.
La période prédéfinie est réglable via le module logiciel MOVIKIT®. Le préréglage est de 180 jours. Il est également possible de lancer le test manuellement sur le MRCD. Pour cela, appuyer sur la touche de test "T" pendant 5 à 10 secondes. Indépendamment des contrôles réguliers, exécuter le test également après les interventions de service et de maintenance.