Commande de frein et commande de frein de sécurité

AVERTISSEMENT

Un raccordement non conforme de la commande des freins ainsi que des temps de commutation incorrects du frein peuvent entraîner un mouvement involontaire de l'entraînement. Un axe soumis à des forces de gravité (p. ex. dispositif de levage) peut chuter.
Blessures graves ou mortelles.
  • Les temps de retombée et de déblocage des freins réglés dans l'appareil ou le test de freinage doivent correspondre au frein.

Le test de freinage nécessite une commande du frein via un redresseur de frein. Lors de la mise en service de l'appareil dans la motorisation MTR1 au freinage, sélectionner le mode de raccordement Commande de frein DB00. D’autres choix, p. ex. MOVILINK® DDI ne sont pas compatibles pour le test de freinage.

Activer la fonction SBC pour la mise en service du test de freinage dans l'outil de paramétrage "Assist CS..A". Avec l’activation de la fonction SBC, l’appareil transmet en interne la commande fonctionnelle des freins (DB00), via l’option de sécurité CS..A, à la sortie digitale de sécurité F-DO réglée avec la fonction SBC.

Dans le système de freinage de sécurité, utiliser une commande de frein de sécurité appropriée pour interrompre l'alimentation en énergie du frein, p. ex. le module de freinage de sécurité SBM, afin que le frein soit arrêté en fonction de la sécurité. Pour plus d'informations, consulter le chapitre Description du système.

Dans un système de freinage sans importance pour la sécurité, qui est complété par un test de freinage, il est possible d'utiliser les commandes de frein disponibles avec entrée de commande DC 24 V de SEW-EURODRIVE. La commande des freins se fait alors exclusivement par le F-DO associé.

Si un système multiaxe comprend d'autres freins ou entraînements mécaniquement couplés à l'entraînement à tester, ces freins doivent être débloqués pendant la durée du test de freinage et les entraînements doivent être sans couple ou suivre de manière synchronisée l'entraînement à tester.