Protection des résistances de freinage contre la surcharge thermique

La protection des résistances de freinage contre la surcharge et la surtempérature peut être assurée par un contact de température intégré pour les résistances de freinage BW..-T et par un relais de surcharge thermique externe pour les résistances de freinage BW.. .

Branchement 1
avec contact de température intégré

Branchement 1
avec relais de surcharge externe

[1]

Contacteur réseau

[4]

API

[2]

Résistance de freinage

[5]

Variateur de vitesse

[3]

Contact de température interne ou relais de surcharge

Pour plus de clarté, les graphiques suivants montrent uniquement le contact de température intégré. La mise en œuvre avec un relais de surcharge thermique externe s'effectue de manière similaire.

REMARQUE

En cas de surcharge, l'impédance de la résistance de freinage CTP est trop forte.

REMARQUE

Les résistances de freinage plates intègrent une protection thermique (fusible à fusion non interchangeable) qui coupe le circuit en cas de surcharge et qui protègent contre les dommages consécutifs. Aucune protection thermique supplémentaire n'est nécessaire.
Respecter les prescriptions pour l'étude et configuration ainsi que les combinaisons variateur - résistance de freinage documentées.

Tenir compte du fait que pour les résistances plates, la protection thermique interne n'est efficace qu'en cas de tensions réseau ≥ 380 V. En cas de tensions réseau < 380 V, la protection des résistances de freinage contre la surcharge et la surtempérature ne peut être assurée que d'une autre façon, p. ex. via un relais de surcharge thermique fourni par le client.