Informations de défaut

Comportement en cas de défaut

Si un participant à la synchronisation déclenche un défaut, entraînant le verrouillage de l'étage de puissance, l'ensemble du réseau de synchronisation passe immédiatement à l'état "Étage de puissance verrouillé". Le défaut du participant concerné reste affiché tant qu'il n'a pas été réinitialisé.

Réinitialisation

Les informations concernant la réinitialisation d'un défaut figurent dans le chapitre "Réinitialisation de défaut" de la notice d'exploitation : Alimentations décentralisées MOVITRANS® TES31A. La réinitialisation par changement de front est transmise du maître vers tous les esclaves. Tous les autres modes de réinitialisation doivent être effectués par le participant correspondant. Lors de la réinitialisation du participant, tenir compte des informations du chapitre "Exploitation/Pour la sécurité des personnes" de la notice d'exploitation : Alimentations décentralisées MOVITRANS® TES31A.

Comportement

Cause

Un participant ne reçoit aucun message prêt sur l'entrée DI01 alors que le participant branché en amont le signale (sortie DO01).

Vérifier le raccordement correct des appareils sur les raccordements X5102_1 et X5102_2 et, le cas échéant, s'il n'y a pas de rupture de câble.

Un esclave SP est à l'état "pas prêt" et le bit d'état 6 du mot d'état est à "0".

L'esclave SP n'a pas encore reçu de signal de synchronisation valide. Vérifier les aspects suivants du câble de synchronisation.

  • Installation correcte sur le raccordement X5122
  • Rupture de câble
  • Résistances de terminaison

Le maître SP est à l'état "pas de libération" et ses entrées binaires signalent DI00 = "0" et DI01 = "1".

  • Pas de libération externe
  • Rupture de câble

Un participant est à l'état "SAFS actif".

  • Coupure de sécurité
  • Absence de connecteur de pontage au niveau du raccordement X5509