Sous-fonction de sécurité SSR avec MOVISAFE® CS..A
La fonction SSR surveille que la vitesse moteur reste dans les limites de vitesse paramétrées. Si les valeurs limites sont dépassées, la réaction au défaut paramétrée est déclenchée. L'entraînement est arrêté avec les sous-fonctions de sécurité STO ou SS1, ou le dépassement est signalé au système de pilotage de sécurité via les données process de sécurité.
En cas de dépassement des valeurs limites et de réaction au défaut STO ou SSx, la réaction au défaut doit être acquittée. Si le dépassement des valeurs limites est signalé au système de pilotage de sécurité, aucun acquittement n'est nécessaire. Si la vitesse tombe sous la valeur limite, l'état des sous-fonctions de sécurité est réinitialisé, en prenant en compte l'hystérésis de vitesse v1 (8706.57) paramétrée.
Avec l'activation des sous-fonctions de sécurité, la vitesse réelle est surveillée pendant toute la durée de la temporisation de surveillance pour vérifier qu'elle ne dépasse pas la vitesse maximale. Ensuite, la vitesse réelle est surveillée afin de vérifier qu'elle ne dépasse pas les limites de vitesse inférieure et supérieure. Tant la limite de vitesse supérieure que la limite de vitesse inférieure peuvent être positives et négatives.
Un filtre de vitesse peut être paramétré pour la fonction SSR. Si un filtre de vitesse est paramétré, il est calculé séparément pour les vitesses limites supérieure et inférieure.
La distance entre la limite de vitesse supérieure et la limite de vitesse inférieure SSR doit être supérieure au double de la valeur Hystérésis de vitesse v1 (8706.57).