Conditions préalables
Pour utiliser les sous-fonctions de sécurité, certaines valeurs process doivent être disponibles.
- Pour les sous-fonctions de sécurité SS1-r, SS2-r, SLS, SSM, SSR, SLI, SLP et pour la fonction de diagnostic test de freinage SBT, les valeurs process "Vitesse" et "Accélération" doivent être calculées.
- Pour les sous-fonctions de sécurité SOS, SDI, SLI, SLP et SCA, la valeur process "Position" est utilisée.
- Les sous-fonctions de sécurité SLP et SCA ne peuvent être utilisées qu'après la prise de référence des codeurs concernés.
- Toutes les vitesses limites des sous-fonctions de sécurité doivent être comprises entre la vitesse minimale et la vitesse maximale.
Si une sous-fonction de sécurité est sélectionnée sans valeur process configurée en conséquence (ou conditions complémentaires), l'option de sécurité MOVISAFE® CSA31A signale un défaut. Pour l'option de sécurité CSS..A, les valeurs process nécessaires sont générées par sélection du codeur.
D'autres informations sur le paramétrage du calcul de la valeur process se trouvent dans le chapitre Traitement codeur de la carte de sécurité CSA31A.
Procéder dans l'ordre suivant.
- Configurer la motorisation dans le variateur de vitesse avec tous les codeurs concernés et les unités utilisateur.
- Ouvrir l'outil de paramétrage Assist CS.. et se connecter. Les unités utilisateur configurées dans la motorisation sont reprises dans l'outil de paramétrage Assist CS.. .
- Reprendre les paramètres codeur dans la configuration de sécurité.
- Pour l'option de sécurité CSA31A, suivre en plus les étapes 4 à 7.
- Si nécessaire, configurer le type de codeur individuel et les paramètres codeur.
- Configurer le type d'application et l'affectation des fonctions.
- Configurer les codeurs concernés (modes d'exploitation codeur).
- Configurer le cas échéant le référencement de sécurité.
- Configurer les sous-fonctions de sécurité nécessaires.
- Les sous-fonctions de sécurité peuvent être activées via le paramétrage, les entrées digitales de sécurité F‑DI ou les données process de sécurité. L'activation via les entrées digitales de sécurité F‑DI et les données process de sécurité est réalisée avec la logique "0".