Sortie digitale de sécurité interne F‑DO_STO
L'option de sécurité dispose d'une sortie digitale de sécurité interne pour l'activation de la fonction STO interne du variateur de vitesse et de trois axes supplémentaires des variateurs d'application MOVIDRIVE® modular / system / technology. Le raccordement d'autres composants sur le bornier STO X6 des variateurs de vitesse n'est pas admissible.
Les conditions suivantes s'appliquent pour couper les trois axes supplémentaires.
- La longueur de liaison est limitée à < 3 m jusqu'au dernier axe.
- Le câblage est autorisé uniquement à l'intérieur d'une armoire de commande.
- La borne M de chaque axe doit également être raccordée.
- Aucune option de sécurité CS..A ne doit être montée dans les autres axes.
- Un diagnostic avancé de la sortie F‑DO_STO est possible uniquement pour la commutation STO interne de l'axe avec option de sécurité CS..A enfichée.
- Pour les autres axes, seuls les courts-circuits du câblage sont détectés.
- Le câblage autorisé est représenté dans l'illustration suivante.
[1] | Bornier STO X6 d'un MOVI-C® MOVIDRIVE® avec option de sécurité CS..A |
[2] | Bornier STO X6 d'un MOVI-C® MOVIDRIVE® sans option de sécurité CS..A |
Pour la sortie digitale de sécurité, une fréquence de commutation maximale de 10 Hz est admissible. L'état de commutation de la sortie digitale interne de sécurité F‑DO_STO doit au moins être stable "1" ou "2" pendant deux secondes au moins une fois toutes les 60 secondes (2.5 secondes en cas d'activation du diagnostic avancé).
La sortie digitale de sécurité interne F-DO_STO est toujours utilisée en mode de branchement "2 pôles, à commutation positive" et est exclusivement réservée à la fonction STO du variateur de vitesse. Si les diagnostics mis en œuvre pour la sortie digitale de sécurité interne F-DO_STO détectent un défaut, la réaction au défaut "Défaut de sortie" se déclenche, ce qui a pour effet de verrouiller toutes les sorties.
Pour la sortie digitale de sécurité F-DO_STO, un diagnostic avancé peut être activé en plus. Si le diagnostic révèle la présence d'un défaut, la réaction au défaut "Défaut de sortie" se déclenche, ce qui a pour effet de verrouiller toutes les sorties.
Les possibilités de réglage du diagnostic avancé sont les suivantes.
- Réglage "Test si désélection"
- Ce réglage permet de contrôler le bon déroulement du diagnostic dans le circuit STO du variateur directement après la désélection de la fonction STO.
- Réglage "Test si désélection et surveillance de durée"
- Ce réglage est identique à l'option "Test si désélection". Si le diagnostic n'a pas été réalisé dans les huit heures, l'option de sécurité émet également un message de sécurité. La surveillance de durée fonctionne correctement uniquement si l'option de sécurité désactive la fonction STO avant expiration de cet intervalle de diagnostic de huit heures. Le test n'est pas effectué lors de l'activation de l'option de sécurité.
- Une mise hors tension puis remise sous tension cyclique de l'option de sécurité est interdite en cas d'utilisation de la fonction de surveillance de durée car cette dernière est réinitialisée à la remise sous tension et aucun test n'est effectué. L'option de sécurité émet un avertissement huit heures après le dernier test après la mise en marche.