Concept à deux codeurs – deux codeurs machine (uniquement avec MOVISAFE® CSA31A)

La motorisation est équipée de deux codeurs absolus qui sont raccordés aux interfaces du codeur 2 et du codeur 3 du variateur de vitesse. Le codeur 2 est traité en parallèle par le variateur de vitesse et l'option de sécurité. Le codeur 3 est traité exclusivement par l'option de sécurité. À la mise sous tension, les deux codeurs absolus fournissent une valeur de position de sorte qu'aucune prise de référence n'est nécessaire après la mise sous tension. Lors de la mise en service, la référence à la position de l'application doit être réalisée une fois pour chaque codeur absolu.

Tant la valeur process "Position" que la valeur process "Vitesse" sont calculées à partir des deux codeurs. En alternative, un codeur moteur de sécurité ou un codeur moteur standard peut être raccordé au codeur 1 et traité pour la valeur process "Vitesse" (voir le chapitre Concept à un codeur – Codeur moteur de sécurité et Concept à deux codeurs (uniquement avec MOVISAFE® CSA31A)).

L'utilisateur est responsable de l'adéquation et de l'utilisation du système de codeur dans le cadre de la sécurité fonctionnelle. L'utilisateur doit s'assurer que les exigences pour le niveau de sécurité requis (PLr ou SIL) sont respectées conformément aux normes correspondantes, comme p. ex. EN ISO 13849 et EN 62061.