Restrictions liées à la communication de sécurité

REMARQUE

Le pilotage par bornes priorisé n'est pas une fonction de sécurité. Il ne peut donc pas reprendre les fonctions de sécurité des options de sécurité.
Après un défaut de sécurité fonctionnelle, il n'est pas possible de démarrer l'entraînement sans configuration et commandes supplémentaires.

Lors de l'activation du pilotage par bornes priorisé, arrêter le bus de terrain. La fonction STO est alors activée en permanence en cas d'utilisation de la communication de sécurité. Pour cette raison, ne pas utiliser le pilotage par bornes priorisé avec l'option de sécurité MOVISAFE® CSB..A.

Pilotage par bornes priorisé avec MOVISAFE® CSL51A

Le pilotage par bornes priorisé peut être utilisé en liaison avec l'option de sécurité MOVISAFE® CSL51A dans les conditions suivantes.

  • Si la fonction STO est active, elle doit être désactivée en activant la fonction d'inhibition. Ceci est possible uniquement en cas de communication de bus interrompue ou perturbée.
  • Pour utiliser la fonction d'inhibition, la configurer de la manière suivante via la fonction "Assist CS.." du logiciel d'ingénierie MOVISUITE®.
    • Configurer une entrée digitale de sécurité avec la fonction "Inhibition".
    • Dans les réglages de base de l'option de sécurité, régler le paramètre "Sélection inhibition" sur "Défaut codeur et SP-F".
    • Paramétrer la durée d'inhibition maximale selon les exigences de votre application.
  • AVERTISSEMENT ! Danger dû à un démarrage incontrôlé. La fonction "Inhibition SP-F" active permet de désactiver les sous-fonctions de sécurité dépendantes du codeur (sauf STO). Cela peut entraîner un démarrage immédiat de l'installation. Blessures graves ou mortelles. Avant l'activation de la fonction "Inhibition SP-F", l'utilisateur doit prendre des mesures d'ordre organisationnel en vue de protéger les personnes et les machines.
  • En activant le pilotage par bornes priorisé, déclencher un reset défaut qui réinitialise le défaut appareil en cours.
    • ATTENTION ! Les défauts appareil qui, p. ex., sont déclenchés par un défaut matériel, peuvent parfois ne pas être réinitialisés, ce qui provoque l'arrêt de l'entraînement en état de défaut. Tenir compte de ce comportement lors de l'appréciation des risques.
  • Si un défaut appareil survient pendant le pilotage par bornes priorisé actif, acquitter le défaut en exécutant un reset défaut.
    • ATTENTION ! Les défauts appareil qui, p. ex., sont déclenchés par un défaut matériel, peuvent parfois ne pas être réinitialisés, ce qui provoque l'arrêt de l'entraînement en état de défaut. Tenir compte de ce comportement lors de l'appréciation des risques de l'installation.
  • Si, pendant le pilotage par bornes priorisé actif, un défaut de l'option de sécurité apparaît, acquitter le défaut en affectant le paramètre "Acquittement défaut" à l'entrée digitale de sécurité et en l'activant.
    • ATTENTION ! Tous les défauts de l'option de sécurité peuvent ne pas être réinitialisés (p. ex. défaut matériel, défauts critiques) ce qui provoque l'arrêt de l'entraînement en état de défaut. Tenir compte de ce comportement lors de l'appréciation des risques de l'installation.