Configuration d'une adresse IP fixe sur le MOVI-C® CONTROLLER

Pour que la partie Windows du MOVI-C® CONTROLLER puisse être adressée par d'autres participants au réseau, une adresse IP fixe doit lui être attribuée.

Comme l'adresse IP 192.168.10.37 a déjà été attribuée au PC d'ingénierie pour la mise en service effectuée dans ce document à partir de l'espace d'adresses IP de 192.168.10.6 à 192.168.10.254, elle ne peut être attribuée à aucun autre participant au réseau à l'intérieur du sous-réseau. L'adresse IP 192.168.10.5 est attribuée à l'interface réseau de la partie Windows du MOVI-C® CONTROLLER.

Si cette adresse IP n'est pas déjà attribuée à l'interface réseau X90 de la partie Windows du MOVI-C® CONTROLLER par les réglages-usine, l'adresse IP peut être réglée comme suit.

  1. Ouvrir l'application "Panneau de configuration" par l'intermédiaire du menu de démarrage Windows.
  2. Dans le "Panneau de configuration", ouvrir le menu "Centre Réseau et partage".
  3. Dans "Centre de réseau et partage", ouvrir l'option "Modifier les paramètres de la carte" via le lien du côté gauche.
  4. Dans les paramètres de la carte, ouvrir le menu contextuel de l'adaptateur réseau "Ethernet" d'un clic droit et cliquer sur l'entrée de menu [Propriétés]. REMARQUE : veiller à ne pas ouvrir par inadvertance les réglages de l'adaptateur réseau VNET. Il est reconnaissable à son adresse IP fixe 129.168.2.1 déjà attribuée par les réglages d'usine.
  5. Dans l'onglet "Gestion de réseau" des "Propriétés de Ethernet", ouvrir les propriétés de l'élément "Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)".
  6. Dans "Propriétés de : Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)", activer l'option "Utiliser l'adresse IP suivante".
  7. Dans le champ "Adresse IP", saisir l'adresse IP souhaitée (ici : 192.168.10.5, voir la copie d'écran). Le champ "Masque de sous-réseau" est renseigné automatiquement avec le masque de sous-réseau correspondant. Si le champ n'est pas renseigné automatiquement, saisir manuellement le masque de sous-réseau 255.255.255.0.