Configuration d'une adresse IP fixe sur le MOVI-C® CONTROLLER
Pour que la partie Windows du MOVI-C® CONTROLLER puisse être adressée par d'autres participants au réseau, une adresse IP fixe doit lui être attribuée.
Comme l'adresse IP 192.168.10.37 a déjà été attribuée au PC d'ingénierie pour la mise en service effectuée dans ce document à partir de l'espace d'adresses IP de 192.168.10.6 à 192.168.10.254, elle ne peut être attribuée à aucun autre participant au réseau à l'intérieur du sous-réseau. L'adresse IP 192.168.10.5 est attribuée à l'interface réseau de la partie Windows du MOVI-C® CONTROLLER.
Si cette adresse IP n'est pas déjà attribuée à l'interface réseau X90 de la partie Windows du MOVI-C® CONTROLLER par les réglages-usine, l'adresse IP peut être réglée comme suit.
- Ouvrir l'application "Panneau de configuration" par l'intermédiaire du menu de démarrage Windows.
- Dans le "Panneau de configuration", ouvrir le menu "Centre Réseau et partage".
- Dans "Centre de réseau et partage", ouvrir l'option "Modifier les paramètres de la carte" via le lien du côté gauche.
- Dans les paramètres de la carte, ouvrir le menu contextuel de l'adaptateur réseau "Ethernet" d'un clic droit et cliquer sur l'entrée de menu [Propriétés]. REMARQUE : veiller à ne pas ouvrir par inadvertance les réglages de l'adaptateur réseau VNET. Il est reconnaissable à son adresse IP fixe
129.168.2.1déjà attribuée par les réglages d'usine. - Dans l'onglet "Gestion de réseau" des "Propriétés de Ethernet", ouvrir les propriétés de l'élément "Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)".
- Dans "Propriétés de : Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)", activer l'option "Utiliser l'adresse IP suivante".
- Dans le champ "Adresse IP", saisir l'adresse IP souhaitée (ici :
192.168.10.5, voir la copie d'écran). Le champ "Masque de sous-réseau" est renseigné automatiquement avec le masque de sous-réseau correspondant. Si le champ n'est pas renseigné automatiquement, saisir manuellement le masque de sous-réseau255.255.255.0.
