Exploitation sans mise en service

Moteur

À l'état de livraison, le variateur de vitesse est réglé pour l'exploitation d'un moteur conformément à l'indication "Puissance moteur asynchrone PMot" (correspond à l'indication P(ASM) et la plaque signalétique du variateur de vitesse).

Bornes pour signaux de commande

Si le MOVITRAC® basic est livré avec l'état de livraison, les fonctions de bornes suivantes sont prédéfinies.

Entrées et sorties digitales

DI01

Entrée digitale 1, consigne fixe – Sens de rotation positifRéglage usine

DI02

Entrée digitale 2, consigne fixe – Sens de rotation négatifRéglage usine

DI03

Entrée digitale 3, consigne fixe de vitesse bit 0Réglage usine

DI04

Entrée digitale 4, consigne fixe de vitesse bit 1Réglage usine

DIO01

Entrée et sortie digitales, sans fonction, entrée de tensionRéglage usine

DIO02

Entrée et sortie digitales, sans fonction, entrée de tensionRéglage usine

 

Entrée analogique

AI1

Entrée analogique tension ou courant

Source de consigne de vitesse : 0 – 10 V ; 0 – 1500 min-1

Bus de terrain

Cette fonctionnalité est actuellement en préparation.

REMARQUE

Si le variateur de vitesse est mis sous tension avant l'installation mécanique et électrique du bus de terrain, le mécanisme de mise en service automatique décrit ci-dessous ne s'applique plus.
Dans ce cas, la passerelle bus de terrain, les modules coupleur bus de terrain et le module logiciel MOVIKIT® Velocity Drive doivent être configurés manuellement à l'aide du logiciel d'ingénierie MOVISUITE®.

L'interface bus de terrain du variateur de vitesse peut être utilisée sans mise en service manuelle (via une console de paramétrage ou le logiciel d'ingénierie MOVISUITE®).

Pour cela, il est nécessaire de respecter l'ordre suivant des mesures préparatoires avant de mettre les appareils sous tension pour la première fois.

  1. Installation mécanique des passerelles bus de terrain CFX11A.. et des modules coupleur bus de terrain CFC11A sur les variateurs de vitesse MOVITRAC® basic.
  2. Installation électrique du variateur de vitesse ainsi que des passerelles bus de terrain CFX11A.. et des modules coupleur bus de terrain CFC11A montés.
  3. Première mise sous tension de l'alimentation DC 24 V de la passerelle bus de terrain CFX11A.. via les bornes X5:24V/X5:GND
    • Les modules coupleur bus de terrain raccordés et les variateurs de vitesse sont alimentés en DC 24 V via la passerelle bus de terrain.
    • La passerelle bus de terrain, les variateurs de vitesse ainsi que les modules coupleur bus de terrain se configurent de manière autonome.
    • Les variateurs de vitesse chargent automatiquement le module logiciel MOVIKIT® Velocity Drive.
    • L'affectation des données process du module logiciel MOVIKIT® Velocity Drive (voir documentation MOVIKIT® Positioning/Velocity Drive) permet à présent de piloter chaque variateur de vitesse raccordé via le bus de terrain.
  4. Procéder à la configuration matérielle du maître bus de terrain.