Interruption du test de freinage
En cas d'interruption d'un test de freinage actif, la sous-fonction de sécurité STO est activée. Le variateur ne peut plus générer de couple. En parallèle, les sorties F-DO affectées à SBC sont désactivées. Les freins retombent. Pendant la durée du temps de retombée du frein, l'entraînement peut encore se déplacer.
Un test de freinage actif est interrompu si les événements suivants apparaissent.
- Étape 1 : si une trajectoire, plus grande que celle définie dans Trajectoire de mouvement maximale dans le sens de marche ou Trajectoire maximale dans le sens opposé au sens de marche est identifiée.
- Étape 1 : si la position cible n'est pas atteinte à temps lors du dégagement. Pour cela, le test de freinage calcule la durée de positionnement attendue à partir des réglages des paramètres suivants.
- Trajectoire
- Vitesse maximale
- Accélération maximale
- Durées de filtrage codeur 1
- Après la durée de positionnement calculée avec la tolérance réglée, l'entraînement doit passer en dessous de la vitesse minimale de la fonction de la vitesse.
- Étape 1 : si, lors du dégagement, une position réelle qui diffère plus que la valeur admise pour la trajectoire en tenant compte de la tolérance de la position est identifiée.
- Étape 1 : si un mouvement plus grand que la valeur réglée sous Mouvement admissible à l'arrêt est identifiée pour le fein 1.
- Étape 2 (contrôle du couple de charge) : si le couple déterminé diffère de manière inadmissible des réglages du couple de charge en tenant compte de la tolérance du couple de charge.
- Étape 3 (test actif du frein) : si le couple moteur déterminé est trop faible.
- Étape 3 : si, lors du test "actif", un mouvement supérieur à la valeur réglée pour le frein correspondant sous Mouvement admissible à l'arrêt est identifié pour le frein correspondant.
- Étape 3 : si, lors du test "actif" du frein, le couple moteur déterminé diffère de manière inadmissible des réglages de consigne de couple en tenant compte de la tolérance de la consigne de couple.
- Étape 3 : si, lors du test "actif" du frein, le variateur génère le couple test nécessaire dans le mauvais sens de marche.
- Étape 4 : si, lors du test "passif", un mouvement supérieur à la valeur réglée pour le frein correspondant sous Mouvement admissible à l'arrêt est identifié.
- En cas d'activation des sous-fonction de sécurité suivantes : STO/SBC, SSx, SOS, SSR, SDI, SLI.
- En cas de dépassement de valeur limite de l'une des sous-fonctions de sécurité SLS, SSM, SLA et SLP. Si, en réaction à un dépassement de la valeur limite, seul le message émis par les données processus de sécurité (EP-F uniquement) est réglé, le test de freinage n'est pas interrompu en cas de dépassement de la valeur limite. Dans ce cas, c'est au système de pilotage de sécurité amont de réagir de manière appropriée.
- En cas d'activation d'une fonction d'entraînement de priorité supérieure par rapport au bloc fonction FCB 23 dans le variateur.
- Si la commande des signaux "SBT enable" ou "SBT clearance" est désactivée (logique "0").
- Le frein est serré par le variateur.
- En cas de statut d'erreur sur l'option de sécurité CS..A.
- Si l'option de sécurité CS..A est paramétrée, le rapport généré ou le paramétrage confirmé.
- En cas d'état de défaut du variateur