Introduction
AVERTISSEMENT
En cas de configuration non conforme de la position de référence ou de la position de la came de référence ainsi qu'en cas de référencement direct, les sous-fonctions de sécurité utilisant la position absolue peuvent être défaillantes.
Blessures graves ou mortelles.
- S'assurer que la position absolue correspond à la position de l'installation après référencement.
Le référencement d'un codeur permet de définir le point zéro de la position absolue utilisateur de sorte à pouvoir le relier au point zéro machine.
Une fois que tous les codeurs impliqués dans le calcul de la valeur process ont été référencés correctement et de manière sûre, la valeur process "Position absolue" qui agit sur les sous-fonctions de sécurité SLP, SCA et la position de sécurité (SP), peut être générée.
Le jeu de données de référencement se trouve sur la clé de sécurité. Il est utilisé pour établir une référence de localisation du référencement via la carte de sécurité. En guise de sécurité, le jeu de données de référencement se trouve également dans la mémoire non volatile de la carte de sécurité.
Dans les cas suivants, le référencement des codeurs est réinitialisé par traitement incrémental.
- En cas de défaut système
- Lors du rétablissement ou du téléchargement du paramétrage
- Acquittement via CIP Safety™
REMARQUE
Si le codeur est reconfiguré et que l'un des codeurs participant à la définition de la position a été modifié, ce codeur doit être référencé à nouveau. C'est également le cas si l'option de sécurité continue de signaler "Référencé".
Pour un référencement de sécurité, trois types de référencement sont disponibles pour les codeurs.
- Référencement via les paramètres
- Référencement direct
- Prise de référence sur came
Après le référencement, la position doit se trouver dans les limites de position.