Sous-fonction de sécurité SLI avec MOVISAFE® CS..A
La sous-fonction de sécurité SLI permet d'exécuter des fonctions de positionnement relatives de sécurité. La fonction SLI surveille si les limites définies sont dépassées. Les limites définies sont calculées sur la base des réglages des paramètres suivants.
- Incrément
- Décélération a
- Sens d'action
- Vitesse maximale
REMARQUE
La fonction SLI et la libération d'incrément SLI ne doivent pas être activées en même temps. En cas de pilotage simultané, l'arrêt en position paramétré n'est pas annulé.
Si la fonction SLI est activée, c'est tout d'abord l'arrêt en position paramétré qui est activé. Le réglage "Arrêt en position STO" ou "Arrêt en position SOS" permet ensuite de désactiver l'arrêt en position par libération d'incrément SLI via un front montant (0 → 1). La fonction SLI peut alors surveiller les limites paramétrées. L'"Arrêt en position SOS" peut être utilisé uniquement si la sous-fonction de sécurité SOS a été paramétrée.
Si l'arrêt en position est paramétré sur "Pas d'arrêt en position", les limites paramétrées sont surveillées sans libération d'incrément préalable.
Une fois la surveillance activée, les limites sont calculées sur la base de la position actuelle. La courbe de surveillance dans le sens d'action se compose de l'incrément paramétré et de la décélération.
La libération d'incrément SLI désactive l'arrêt en position et la position limite est calculée.
- Position limite positive : position réelle plus incrément
- Position limite négative : position réelle moins incrément
La suppression de la libération d'incrément SLI entraîne l'activation immédiate de l'arrêt en position. En cas de nouvelle libération d'incrément, les limites sont recalculées sur la base de la position réelle. Après dépassement d'une valeur, la libération d'incrément SLI ou la fonction SLI doivent être désactivées avant acquittement, sinon le dépassement de la valeur limite sera de nouveau signalé après l'acquittement.