Introduction
Les appareils avec option de sécurité intégrée supportent l'exploitation en parallèle d'une communication standard et d'une communication de sécurité via un bus système ou un réseau. Une communication de sécurité est possible via PROFIsafe, Safety over EtherCAT® ou CIP Safety™.
La communication de sécurité PROFIsafe est possible via PROFINET. Pour cela, l'appareil de base avec option de sécurité intégrée doit être raccordé sur un système de pilotage de sécurité (API de sécurité) via PROFINET.
La communication de sécurité FSoE est possible via EtherCAT®. Pour cela, l'appareil avec option de sécurité intégrée doit être raccordé sur un système de pilotage de sécurité (API de sécurité) via EtherCAT®/SBusPLUS.
La communication CIP Safety™ de sécurité est possible via EtherNet/IP™. Pour cela, l'appareil de base avec option de sécurité intégrée doit être raccordé sur un système de pilotage de sécurité (API de sécurité) directement via Ethernet/IP.
Pour piloter les sous-fonctions de sécurité et exploiter les informations retour de l'option de sécurité via PROFIsafe, Safety over EtherCAT® ou CIP Safety™, l'affectation des différents bits dans les données entrée process / données sortie process de sécurité doit être prise en compte.
Une valeur process de 16 bits et une valeur process de 32 bits sont transférées en plus dans la variante de profil "System". La vitesse de sécurité, la position de sécurité et l'état de la fonction SCA peuvent être transmis via les valeurs process.