Verrouillage
Une fonction de verrouillage est disponible pour les entrées digitales de sécurité. Cette fonction peut être activée avec l'outil de paramétrage Assist CS.. via un paramètre. Le verrouillage empêche qu'une sous-fonction de sécurité activée via les entrées digitales de sécurité soit désactivée par le passage des signaux d'entrée de "0" à "1", sans intervention de l'utilisateur. Le verrouillage force la valeur process de l'entrée digitale de sécurité sur "0" logique jusqu'à ce qu'un acquittement soit effectué.
Le déverrouillage peut se faire comme suit.
- Via une entrée digitale de sécurité paramétrée comme "Acquittement d'une entrée digitale de sécurité verrouillée".
- Via une entrée digitale de sécurité paramétrée comme "Acquittement d'une entrée digitale de sécurité verrouillée et défaut"
- Via le bit "Acquittement F-DI" dans les données sortie process
Les entrées avec paramétrage activé restent sur le "0" logique après chaque activation de l'option de sécurité, jusqu'à ce qu'un acquittement ait été effectué.
Le déverrouillage est effectué par un front montant (0 → 1). La présence éventuelle d'un signal haut permanent sur l'entrée F‑DI à laquelle le déverrouillage a été affecté est signalé, au bout de 20 secondes, par un avertissement. Les entrées digitales de sécurité avec paramétrage actif restent sur le "0" logique après chaque activation de l'option de sécurité, jusqu'à ce qu'un acquittement ait été effectué.
Si une des fonctions suivantes est affectée à l'entrée digitale de sécurité, la fonction de verrouillage d'une entrée F-DI ne doit pas être activée.
- Acquittement défauts
- Déverrouillage F-DI
- Déverrouillage F-DI et acquittement défauts
- Inhibition
- Libération incrément SLI
- Suppression SBT
- Mode test