Utilisation exclusive du module mémoire CMM..

Si le variateur de vitesse est équipé d'un module mémoire CMM.., les réglages de paramètres et de configuration sont sauvegardés dans le module mémoire. Lorsque le module mémoire est enfiché sur un nouveau variateur de vitesse, ces données sont disponibles, si bien que le variateur de vitesse est immédiatement prêt pour l'application spécifique.

Remplacement de l'appareil par un appareil de remplacement identique

Si un variateur identique (tension, électricité et variantes) est utilisé pour remplacer l'appareil, le variateur est prêt à fonctionner et peut immédiatement être mis en service. En cas d'utilisation des variantes CSB ou CSL, le module mémoire sert également de clé de sécurité.

Remplacement de l'appareil par un appareil de remplacement différent

Si un variateur différent (tension, électricité et variantes) est utilisé pour remplacer l'appareil, le message de défaut "25.70 Initialisation mémoire non volatile" s'affiche. Le défaut peut être acquitté via le sous-menu "Reset défaut avec acceptation du jeu de paramètres". S'assurer que les informations mises à disposition par les options préalablement présentes (p. ex. signaux codeur via l'option codeur) sont accessibles ou désélectionnables par un autre moyen au variateur d'application.

Alternatives en cas d'échange de l'appareil

En alternative, l'appareil peut également être réinitialisé à l'état de livraison. Une nouvelle mise en service est alors nécessaire.

Retrait du module mémoire pendant le fonctionnement.

En cas de retrait du module mémoire en cours de fonctionnement, le défaut "33.13 Initialisation système : module mémoire retiré" est généré. Cet état de défaut peut être acquitté par un reset de défaut si aucune variante CSB ou CSL n'est utilisée.