Logiciel d'ingénierie MOVISUITE®
MOVISUITE®, avec son interface utilisateur au design innovant et son aide à l'utilisateur optimale, est un logiciel d'ingénierie évolutif de SEW-EURODRIVE.
Le logiciel d'ingénierie MOVISUITE® constitue la plateforme de pilotage pour tous les composants matériels et logiciels des appareils du système d'automatisation modulaire MOVI‑C®. Le concept d'interface permet à l'utilisateur de configurer, de paramétrer et de mettre en service ou de contrôler ses applications de manière quasi intuitive (mise en service automatique simple avec MOVILINK® DDI).
Différentes vues permettent de passer à l'affichage approprié en fonction des besoins.
Vue en bulles
La vue en bulles permet p. ex. de modifier individuellement les différents composants simplement.
Vue en arborescence
La vue en arborescence donne un aperçu du réseau complet. Dans la vue en arborescence, les grandes installations et les machines sont représentées de manière claire. Grâce à différentes fonctions d'analyse (Scope digital) déjà intégrées dans la version standard, MOVISUITE® offre un régulateur adapté pour le positionnement, la vitesse et le couple pour le réglage dynamique des applications.
Il est possible de choisir l'affichage en fonction du cas d'application ou de ses préférences personnelles, les fonctionnalités étant les mêmes pour les deux affichages.
Le concept d'interface de MOVISUITE® permet d'organiser la structure de l'installation à l'aide de nœuds structurels en utilisant des dénominations au choix. Ces nœuds de structure sont représentés de manière plus ou moins détaillée dans les vues mentionnées ci-dessus.
La gestion des données est structurée de manière claire avec identification claire du sens de transfert pour la transmission des données.
La fonction de scrutation permet de lire les appareils accessibles et de les sauvegarder dans un projet MOVISUITE®.
Le catalogue produits permet de constituer la motorisation, du moteur au réducteur. Il est également possible de sélectionner et de paramétrer des codeurs, des freins, des modes de régulation et des unités utilisateur.
Les données nécessaires pour la motorisation peuvent être lues et saisies depuis les plaques signalétiques du moteur et du réducteur ou être sélectionnées via une fonction de catalogue dans le logiciel d'ingénierie.
Une autre variante consiste à identifier automatiquement les données du motoréducteur en lisant la plaque signalétique électronique sauvegardée dans le codeur moteur. Lors de la mise en service, le logiciel d'ingénierie vérifie si une plaque signalétique électronique est présente dans le codeur et propose d'utiliser ces données.
La fonction d'enregistrement Scope est disponible à des fins de diagnostic. Elle permet d'obtenir un diagnostic complet des appareils et des fonctions raccordés et de réaliser une sauvegarde sur une période prolongée des données sur le disque dur du PC d'ingénierie.
Le mode manuel peut être utilisé de manière intuitive pour chaque cas d'application à l'aide de la nouvelle interface.