Description
Les résistances de freinage BW.. / BW..-T sont adaptées aux caractéristiques techniques du variateur de vitesse. Les résistances de freinage sont proposées avec diverses puissances en continu et puissances crêtes de freinage.
La protection des résistances de freinage contre la surcharge et la surtempérature peut être réalisée à l'aide d'un relais de surcharge thermique côté machine. Le courant de déclenchement est réglé sur la valeur IF. Pour plus d'informations, consulter le chapitre Caractéristiques techniques et combinaisons possibles avec variateur.
Les résistances plates intègrent une protection thermique (fusible à fusion non interchangeable) qui coupe le circuit en cas de surcharge. Respecter les prescriptions pour l'étude et configuration et les combinaisons documentées entre variateurs de vitesse et résistances de freinage.
Tenir compte du fait que pour les résistances plates, la protection thermique interne n'est efficace qu'en cas de tensions réseau ≥ 380 V. En cas de tensions réseau < 380 V, la protection des résistances de freinage contre la surcharge et la surtempérature ne peut être assurée que d'une autre façon, p. ex. via un relais de surcharge thermique fourni par le client.
Une résistance de freinage CTP s'autoprotège (de façon non destructrice) contre la surcharge en mode générateur en passant subitement à haute impédance et en ne dissipant plus d'énergie. Le variateur de vitesse se verrouille alors en état de défaut "Surtension".
REMARQUE

Utiliser exclusivement les dispositifs de protection ci-dessous.
- Contact de température interne T
- Relais de surcharge thermique externe
- Pour plus d'informations, consulter le chapitre Protection des résistances de freinage contre la surcharge thermique.