Concept de sécurité STO

L'appareil doit être capable de réaliser la sous-fonction de sécurité "Suppression sûre du couple" selon EN 61800-5-2.

  • L'appareil permet le raccordement d'un système de pilotage de sécurité externe ou d'un dispositif de coupure de sécurité externe. Ce système de pilotage de sécurité / dispositif de coupure de sécurité externe coupe l'alimentation de l'entrée de sécurité STO par un signal de commutation 24 V à deux pôles (p. ex. à commutation des pôles positif et négatif) par l'activation d'un dispositif de commande raccordé (p. ex. un bouton d'arrêt d'urgence avec fonction verrouillage). La fonction STO de l'appareil est ainsi activée.
  • Grâce à une structure interne avec diagnostic, la génération d'impulsions au niveau de l'étage de puissance (IGBT) est supprimée.
  • Si le diagnostic interne détecte un défaut, les signaux PWM sont coupés en permanence.
  • Se substituant à l'isolation galvanique du réseau d'alimentation d'un entraînement par fusible ou contacteur, la coupure de l'entrée STO décrite ici permet d'empêcher de manière sûre le pilotage des semi-conducteurs de puissance dans l'étage de puissance. Il en résulte le blocage du champ tournant pour le moteur concerné, bien que la tension réseau soit encore appliquée.
  • Si le diagnostic interne de la fonction STO détecte une discordance entre les deux canaux, les signaux PWM sont verrouillés et la fonction STO est donc activée. Le verrouillage nécessite une réinitialisation par coupure puis remise sous tension de la tension d'alimentation DC 24 V de l'appareil ou par suppression du signal de commutation DC 24 V à l'entrée STO F_STO_P.