Exemple : Écriture de paramètres
La fonction SDO WRITE permet d'écrire les paramètres. Pour cela, l'index et le sous-index du paramètre à écrire doivent être connus.
Dans le logiciel d'ingénierie MOVISUITE®, l'index est affiché dans l'info-bulle du paramètre. Le sous-index est séparé du numéro de l'index par un point.
La fonction SDO est détaillée à l'aide d'un exemple. Dans l'exemple, la fonction est exécutée dans un maître POWERLINK de la société B&R Industrial Automation GmbH, dans l'outil d'ingénierie Automation Studio.
Procéder comme suit.
- Le ficher ZIP du bloc fonction
SEWLibest sauvegardé en local et décompressé sur le PC d'ingénierie.
- Démarrer l'outil d'ingénierie Automation Studio et créer un nouveau projet Automation Studio.
- Dans System Designer, ouvrir le répertoire "Libraries" dans l'onglet "Logical View".
- Dans la boîte d'outils, appliquer le filtre "Bibliothèque" et ouvrir l'entrée "Bibliothèque existante". Naviguer vers l'emplacement de stockage local du bloc fonction décompressé
SEWLib. - Cliquer sur le bouton [Terminer].
- Créer une instance pour le bloc fonction
FB_ParameterCoE_ReadWrite-GenC. - Affecter les entrées suivantes du bloc fonction (voir Exemple de bloc fonction de SEW-EURODRIVE) :
- InterFace
- PLKStation
- nIndex
- nSubindex
- nCoEService (pour cette entrée, saisir la valeur "2")
- nAxisNumber
- nByteSize
- nWriteValue
- Pour démarrer la procédure, l'entrée xEnable doit détecter un front montant.
- Si toutes les entrées sont activées correctement, la sortie xInit est mise sur "TRUE" et la procédure d'écriture est exécutée.
- Si la sortie xCoEDone a la valeur "TRUE", l'accès s'est déroulé correctement et la valeur de l'entrée nWriteValue a été transférée dans le paramètre indiqué.
- En cas d'apparition d'un défaut lors de l'exécution d'une fonction SDO et si la sortie xError_CoE a été activée, les informations de défaut sont affichées dans la sortie nErrId_ADS.