Marquages

Le tableau suivant décrit, à titre d'exemple, les marquages figurant sur la plaque signalétique.

Marquage

Définition

Le marquage CE atteste de la conformité avec les directives européennes suivantes.

  • Directive basse tension 2014/35/UEPour les produits avec sécurité fonctionnelle, les exigences de la directive basse tension sont remplies par la directive machines.
  • Directive CEM 2014/30/UE
  • Directive machines 2006/42/CE
  • Directive 2011/65/UE visant à limiter l'utilisation de certaines substances dangereuses dans les appareils électriques et électroniques.
  • Règlement relatif à l'écoconception 2019/1781

Le marquage UKCA atteste de la conformité avec les directives britanniques.

Le marquage UL et cUL certifie que l'homologation UL a été délivrée.

L'homologation cUL est équivalente à l'homologation CSA.

Le marquage EAC atteste de la conformité avec les exigences du règlement technique de l'union douanière (Union économique eurasienne) entre l'Arménie, la Biélorussie, le Kazakhstan, le Kirghizistan et la Russie.

UA.TR (Declaration of conformity to Technical Regulation of Ukraine)

Le respect du règlement technique de l'Ukraine pour la gamme d'appareils documentée est attesté par le marquage UA.TR sur la plaque signalétique.

Marquage CMIM attestant de la conformité avec les exigences du règlement technique en vigueur au Maroc. Le marquage CMIM est actuellement en préparation.

Le marquage RCM atteste de la conformité avec les règlements techniques de l'ACMA (Australian Communications and Media Authority).

Le marquage China RoHS atteste de la conformité avec la directive SJ/T 11364-2014 visant à limiter l'utilisation de certaines substances dangereuses dans les appareils électriques et électroniques et dans leur emballage.

Le marquage KC atteste de la conformité avec le paragraphe §3 de l'article 58-2 de la loi coréenne relative aux ondes radio.

Ce produit est recyclé conformément à la directive DEEE 2012/19/UE.