Liste des options de sécurité
La sous-fonction de sécurité STO est toujours disponible dans l'appareil et peut être élargie aux cinq options de sécurité suivantes.
- Option de sécurité MOVISAFE® CSB21A
- Quatre entrées digitales de sécurité à un canal ou deux entrées digitales de sécurité à deux canaux
- Les sous-fonctions de sécurité STO et SS1-t sont disponibles pour l'option de sécurité MOVISAFE® CSB21A. Ces fonctions peuvent être pilotées via la communication de sécurité et les entrées digitales de sécurité.
- Option de sécurité MOVISAFE® CSB31A
- Quatre entrées digitales de sécurité à un canal ou deux entrées digitales de sécurité à deux canaux
- Deux sorties digitales de sécurité à deux canaux
- Deuxième logement carte codeur (pas d'utilisation pour la sécurité fonctionnelle)
- Les sous-fonctions de sécurité SBC, STO et SS1-t sont disponibles pour l'option de sécurité MOVISAFE® CSB31A. Ces fonctions peuvent être pilotées via la communication de sécurité et les entrées digitales de sécurité. Un codeur externe, traité par le variateur, peut également être raccordé.
- Option de sécurité MOVISAFE® CSS21A
- Quatre entrées digitales de sécurité à un canal ou deux entrées digitales de sécurité à deux canaux
- Deux sorties digitales de sécurité à deux canaux
- Les sous-fonctions de sécurité SBC, STO et SS1-t sont disponibles pour l'option de sécurité MOVISAFE® CSS21A. En cas d'utilisation d'un codeur de sécurité SEW, les sous-fonctions de sécurité SS1-r, SS2, SOS, SLS, SSM, SSR, SLA, SLI et SDI sont disponibles pour la surveillance du mouvement et le diagnostic du frein SBT. Les codeurs avec MOVILINK® DDI (sans sécurité fonctionnelle) ne sont pas traités par l'option de sécurité. Ces fonctions peuvent être pilotées via la communication de sécurité et les entrées digitales de sécurité.
- Option de sécurité MOVISAFE® CSS31A
- Quatre entrées digitales de sécurité à un canal ou deux entrées digitales de sécurité à deux canaux
- Deux sorties digitales de sécurité à deux canaux
- Deuxième logement carte codeur (aucune utilisation pour la sécurité fonctionnelle)
- Les sous-fonctions de sécurité SBC, STO et SS1-t sont disponibles pour l'option de sécurité MOVISAFE® CSS31A. En cas d'utilisation d'un codeur de sécurité SEW, les sous-fonctions de sécurité SS1-r, SS2, SOS, SLS, SSM, SSR, SLA, SLI et SDI sont disponibles pour la surveillance du mouvement et le diagnostic du frein SBT. Les codeurs avec MOVILINK® DDI (sans sécurité fonctionnelle) ne sont pas traités par l'option de sécurité. Ces fonctions peuvent être pilotées via la communication de sécurité et les entrées digitales de sécurité. Un codeur externe, traité par le variateur, peut également être raccordé.
- Option de sécurité MOVISAFE® CSA31A
- Quatre entrées de sécurité à un canal ou deux entrées de sécurité à deux canaux
- Deux sorties de sécurité à deux canaux
- Deuxième logement carte codeur (pour une utilisation pour la sécurité fonctionnelle)
- Les sous-fonctions de sécurité SBC, STO et SS1-t sont disponibles pour l'option de sécurité MOVISAFE® CSA31A. En cas d'utilisation d'un système codeur de sécurité, les sous-fonctions de sécurité SS1-r, SS2, SOS, SLS, SSM, SSR, SLA, SLI, SDI, SCA et SLP ainsi que le diagnostic des freins SBT sont disponibles pour la surveillance des mouvements et des positions. Ces fonctions peuvent être pilotées via la communication de sécurité et les entrées digitales de sécurité. En outre, il est possible de raccorder jusqu'à deux codeurs externes qui seront traités par le variateur et l'option de sécurité en plus du codeur moteur.
- Les codeurs avec MOVILINK® DDI (sans sécurité fonctionnelle) ne sont pas supportés par l'option de sécurité CSA31A et ne peuvent pas être utilisés dans un système codeur de sécurité (concept à deux codeurs).
Pour la communication de sécurité, les protocoles de sécurité PROFIsafe et Safety over EtherCAT® sont disponibles.
Les éléments de sécurité de l'appareil décrits ci-après (sous-fonction de sécurité STO et options de sécurité MOVISAFE® CS..A) ont été développés et contrôlés selon les exigences de sécurité suivantes.
- SIL 3 selon EN 61800-5-2, EN 61508
- Niveau de performance PL e selon EN ISO 13849-1
- L'appareil avec sous-fonction de sécurité STO intégrée convient pour les applications selon EN 81-20, chapitre 5.9.2.5.4 section d) et chapitre 5.9.3.4.2, section d). La sous-fonction de sécurité STO répond aux exigences SIL 3/HFT=1 selon IEC 61800‑5‑2/61508 et PL e/cat. 3 selon EN ISO 13849.
Pour cela, le produit a fait l'objet d'une certification auprès du TÜV Rheinland. Une copie du certificat TÜV peut être demandée auprès de SEW-EURODRIVE.