Description des fonctions

Le module de freinage de sécurité SBM indique l'état de fonctionnement actuel via la sortie digitale STATUS (signal STATUS).

La fonction de surveillance "Commande de frein" du variateur d'application SEW surveille l'état de commutation du signal STATUS et vérifie sa plausibilité avec les signaux de commande DB00 et/ou SBC du variateur d'application. Si l'état du signal n'est pas plausible, la fonction de surveillance réagit par une réaction au défaut réglable. Il est également possible de surveiller la cadence de démarrage admissible du SBM. La fonction de surveillance "Commande de frein" évalue alors le nombre de cycles de commutation via le signal STATUS. En cas de dépassement de la cadence de démarrage admissible, la fonction de surveillance réagit par une réaction au défaut réglable.

REMARQUE

L'état de fonctionnement de la sortie digitale STATUS sur le module de freinage SBM et la fonction de surveillance "Commande de frein" dans le variateur d'application ne doivent pas être considérés comme des éléments de sécurité fonctionnelle.