Protection thermique moteur sans sonde de température
La protection thermique moteur sans sonde de température est une fonctionnalité du variateur de vitesse, qui protège les moteurs sans sonde de température (p. ex. résistance CTP, thermostat bilame) de la surchauffe. Le niveau de protection est similaire à celui d’un relais de surcharge thermique, en tenant compte notamment de la réduction du refroidissement à des vitesses plus petites.
- Des conditions de refroidissement insuffisantes et une température ambiante élevée sont des facteurs d'influence qui ne peuvent pas être pris en compte.
- En cas de surcharge à faible régime, il est impossible d'exclure que des températures d'enroulement accrues puissent endommager l'enroulement ou entraîner un vieillissement prématuré du moteur.
- En cas de températures basses, le refroidissement du moteur est plus fort. Une sonde de température ne mesurera et ne déclenchera une surtempérature qu'en cas d'utilisation accrue du moteur. Cette surcharge moteur élevée n'est pas possible avec une protection thermique moteur sans sonde de température.
Ainsi, la protection thermique du moteur sans sonde de température n’est qu’une protection de base. Pour une protection thermique complète du moteur, SEW-EURODRIVE recommande d’utiliser une sonde de température.
Informations complémentaires